"- Dis moi quand j'ai accepté que tu continu tes études je t'ai dis quoi ?
-Que je ne devais pas me faire remarqué mais...
-Et toi tu ne te fais pas remarqué en te prennant une heure de colle au bout de la premiere semaine .
-Non pas du tout je n'ai pas
fais exprès c'est ...-dis moi...
-NON STOP TU ME LAISSE PARLER MAINTENANT !!"
Il me regarda aves ses grands yeux bleus . C'était la premiere fois que je me m'etait en colère contre Johan mais cette aire superieure qu'il prend quand il me coupe a fini par vraiment me taper sur les nerfs . Mais je pense que je devrai m'excuser.
"-Excuse-moi je ne voulais pas te crier dessus mais il faut absolument que je te dise quelques choses . Il y a une fille dans la classe que je soupçonne d'etre une surdoué .
-Quoi ? Mais je croyais qu'ils y en avaient très peu . Je voudrait pas dire mais nous sommes quand meme trois dans la même région tu es sur de ne pas avoir revé
-Non, je suis sur de ce que j'ai vu
-Ah oui , et qu'est ce que tu as vue ?
-J'ai vu des professeur se calmé alors qu'elle avait etait exécrable
-et alors sa se trouve les prof sont juste dans un bon jours
-je suis sur que c'est faux . Tu m'as toujours repeté qu'il falait que je me fit a se que je vois et se que je ressent alors s'il te plait laisse moi au moin essayer de te prouver se que j'essais de t'expliquer .
-bon daccord mais si cela s'avère faux sache que nous devrons partir dans très peu de temps .
-Merci
Je le sera contre moi et parti en direction de la vie scolaire.
******
L'heure de colle commenca . Mathilde était à quelques plaçes de moi mais je ne pouvait rien lui dire la présence du surveillant m'en empêcher .
Une demie heure venait de passer quand je prit la décision de le tremper en lui renversant sa tasse de café dessus ,tasse qu'il sirotte depuis le début de l'heure . Quand le liquide encore fumant coula sur sa chemise il hurla et nous dit d'un ton apppeuré :"-Je vais devoir vous laissez ,dit il en commençanat à partir, continuer à faire ce que vous avez commencée .
Il dit sa mais depuis le début de l'heure j'ai rien fait . Mais se n'ai pas important . Je me retourna vers Mathilde qui me fixai déjà je me leva :
"-Je me doutais que tu voudrais me parler après ce que tu a vu j'avoue que tu me deçoie un peu je te pensais moins prévisible .
-Comment tu peux etre déçu de mon comportement on ne ce connait même pas
-Tu t'apelle Mélinda Tilman et non pas Tilorait,dit elle avec un calme et un sérieux désopilant, tu vit avec un mec qui s'appelle Johan Florait vous avez mélangé vos deux nom pour créé Tilorait ...
-comment...
-ne m'interomp pas ,elle marqua une pose puis repris , toi et ton "pote" vous avez tout les deux une specialité il controle le feu et toi tu controle l'eau
Je me stoppa net . Comment pouvait-elle savoir tant de choses sur nous ? Nous avons pourtant tout fait pour rester discret .
- Comment ? Qui te la dis ? Ne me dis pas que tu es un agent du gouvernement si c'est sa sache qu'il y a assez d'eau dans cette salle pour que je te raye définitivement de cette terre .
-je ne suis pas un agent du gouvernement bien au contraire .
*****************
Est excusez moi si la suite a mit du temps à paraitre. Dites moi dans les commentaires si vous préféré que les chapitres soit long ou court?
VOUS LISEZ
Jamais sans lui
Science-FictionMon nom est Melinda , j'ai 18 ans même s'il on m'en donne 16. J'habite dans un petit village du sud ouest de la france le même village ou j'ai grandi mais cela n est que provisoires parce que, voyez-vous je ne reste pas plus de quelque mois dans se...