"NON , NON ET NON !!"
Cela faisait bien une heure que nous étions rentrés dans l'appart et Mathilde essayait tant bien que mal de décider Johan alors que ce dernier repondais avec de plus en plus de sévérité . J'etait assise sur le canapé à regardais la télé quand Mathilde se tourna vers moi et me cria :
"-Et toi tu pourrais me soutenir face à ton pote , non . Tu sait a quelle point j'ai besoin de vous
Elle se retourna vers Johan et dis
-de vous deux ."
Un silence envahit la pièce . Même Johan ne repondais plus a Mathilde et en un sens j'espere que ses arguments l'avais décidé. Johan me regarda puis il se retourna et sorti de la piece se dirigeant vers sa chambre . Mathilde se retourne l'air desole mais je ne lui prete pas attention , je suis Johan dans sa chambre . Il est assis sur le bouts de son lit et il regarde une vielle photo . Il ne m'a jamais vraiment explique qui etait la personne sur la photo . Il m'a tout juste dis que c'etait une personne qu'il avait connu avant de me rencontrais mais je n'en sais pas plus .
"- Tu as envi de l'aider pas vraix ! , demanda t'il
-J'amerais , aprés tout il ne mérite pas se qui lui arrive . Du moin , il ne le mérite pas plus que nous a l'époque ."
Nous nous taisons . Se sillence commence à ma peser
"- Tu te souviens de se qu'on sait promis quand on sait en fuit
-oui , on sait promis de toujours rester ensemble et de toujours s'ecouter .
- Alors je vais te demandais de m'ecoute . La premiere fois que nous nous sommmes en fuit c'etait en grande parti grace à la chance . De plus cela m'etonerais fortement qu'il n'est pas renforcer leurs système "
Depuis le debut de notre dialogue il avait conservait sa tete vers cette photo mais la il venait de la relancer dans ma direction.
- Je sais que je tant demande enormément et vu tous se que tu as fait pour moi je en devrait pas mais ... c'est comme un devoirs pour moi d'aider Mathilde . J'espere que tu pense comme moi parce que qu'elle que soit ta réponse je l'accompagnerait.
- Tu es prête a trahir notre promese
- Je n'en n'est pas l'envie mais si tu m'y force je le ferais .
Il ne répondit pas mais son regard m'en dit long . Il ne contait pas m'accompagner .
- je retourne voir Mathilde .
Je quitte la piece et quand j'arrive dehors Mathilde se retourne est me demande :
- Alors ??
- Et bien ...
-Oui
Johan venait de rentrer dans la piece .
- Je vous suis mais que tout soit bien clair si la mission tourne mal Melinda et moi on s'en vas .
Mathilde sourit pour acquiescer
.....................
Désolé pour cet longue absence mais me revoila
VOUS LISEZ
Jamais sans lui
Ciencia FicciónMon nom est Melinda , j'ai 18 ans même s'il on m'en donne 16. J'habite dans un petit village du sud ouest de la france le même village ou j'ai grandi mais cela n est que provisoires parce que, voyez-vous je ne reste pas plus de quelque mois dans se...