Chapitre 1 - Revenir

300 20 6
                                    

Je dédie ce livre à Louis. Qui le mérite tellement, il est fort, il est bon et il a une des plus belles âmes qui soit. Qu'il ai été capable de monter sur scène et donné une performance extraordinairement magnifique après un drame si tragique, est stupéfiant. Il a le courage, le talent, la force et la passion que j'ai toujours voulu avoir. Sa nouvelle chanson, je l'écoute en boucle "non-stop" depuis hier. Elle représente tellement et veux dire tellement de chose pour moi.
Et comme il le dit si bien dans Just Hold On.

The world, it turns no matter what
So darling,
Just Hold On

Merci Louis. Je t'aime❤️
❤️💛💚💙💜❤️💛💚💙💜❤️💛💚💙💜

Le Binôme
Tome 2
Intrication

J'avais l'impression de tomber. De tomber dans un vide sans fin. De tomber dans mes pires souvenirs. De tomber, de tomber et de tomber. Encore et encore.
J'avais l'impression de ne plus savoir respirer. De ne plus savoir parler. De ne plus voir. J'avais l'impression d'asphyxier.
Tout bourdonnait à l'entour de moi. Tout n'était que murmure assourdissant et contour flou.
J'en ai failli échapper mon café. J'ai senti mes genoux faillir et mon bonheur mourir.
Une douleur éphémère a pris possession de chacune de mes cellules. De chaque fibre de mon être, pour me faire savoir qu'il était de retour.
Le choc m'avaient couper la parole et l'usage de mon corps.

Tout cela en un dixième de seconde.
Quand j'ai entendu sa voix.
Pour la première fois.
Depuis quatre ans.

Tout cela jusqu'à ce que je sente une pression sur ma main, je crois. J'ai clignée des yeux, pris une grande respiration et ai levée les yeux. Pour voir Harry. Pour voir deux yeux verts, rassurant, inquiet.

-(Y/n)? Est-ce que tout vas bien, s'inquiète-t-il. Ce garçon vient d'appeler ton nom et tu as comme, figée.

J'ai pris quelques secondes avant de répondre. J'ai levée la tête par-dessus mon épaule, n'osant pas lever le regard vers le haut. Et puis j'ai murmurée:

-C'est lui...

Je l'ai regarder dans les yeux, la peur et l'angoisse m'envahissant. Et il a compris.

-Tu veux faire quoi, m'a-t-il demandé en serrant doucement ma main. Comme pour me dire qu'il était là avec moi.

J'ai scanner rapidement les options. Sois je partais, comme si je n'avais rien entendue, sois je me retournais vers quelqu'un qui me fournirais peut-être des explications. Et croyez moi, j'en mourrais d'envie.

Alors, pour toute réponse, j'ai tourner un pied et puis l'autre. Pour ensuite complètement être face à face avec Raphaël.... Et Alice.

Je n'ai pas le temps de les scanner que Harry se retourne à son tour et tout son corps se contracte. De même que sa main qui tient la mienne. Il est en colère je le sens bien. Je lève les yeux vers lui et peux voir une lueur inquiétante luire dans son regard.

Et c'est à cet instant que Raphaël décide de parler:

-Qu'est-ce que tu deviens, demande-t-il, ne réalisant aucunement se qu'il vient de provoquer.

J'avale ma salive et prend une grande respiration. Je ne sais pas pourquoi j'en fait un aussi gros plat, je veux dire nous nous sommes connu pendant 3 ans. Et, il a longtemps été la personne qui me connaissait le mieux.

-Je-je vais bien, bégaye-je.
-Cool... tu nous présentes..., enchaîne-t-il, en regardant Harry.
-Euh, ouais, voici Harry, mon copain.
-Enchanté Harry, moi c'est Raphaël, dit celui-ci en tendant sa main.

Harry reste de marbre quelques secondes. Je guète une réaction de sa part, mais il ne fait que regarder Raphaël dans les yeux. Je lui donne un léger coup de coude pour l'activer un peu. Étant légèrement gênée par son manque de réaction.
Harry toussote et fini par se rendre compte de la situation:
-Oh, ouais, désoler, s'excuse-t-il en secouant la main de Raphaël, maladroitement Salut.

Je croise le regard de Raphaël alors que celui-ci retourne au côtés d'Alice. Je lui fait un petit sourire en baissant les yeux.
Un léger malaise s'installe. Personne ne parle, personne ne bouge, personne ne se regarde dans les yeux. Il y a seulement la neige qui continue de tomber et les passants qui passent.

Pis Alice se met à parler:

-Qu'en ai t'il advenu de ton aventure avec Gabriel, demande-t-elle, avec un sourire narquois.
Je fronce les sourcils:
-Quoi?
-Voyons, (y/n), tu sais se qu'il s'est passé avec Gabriel Roy, en secondaire 5, soupire-t-elle, comme si tout étais évident.
-Et, que c'est-il passé en secondaire 5, demande-je toujours aussi confuse.
-Oh mon dieu, glousse Alice, mais t'es vraiment co—
-Okay, c'est beau Alice, tente de la calmer Raphaël. C'est pas grave si (y/n) ne s'en souvient pas. Okay bæ?

Celle-ci hoche de la tête tandis que moi je me retiens de vomir. Bæ, j'ai toujours trouvé que ce mots objectivais les femmes. Mais c'est totalement mon opinion.

-Bon, ben content de vous avoir rencontré, s'exclame Harry clairement impatient de s'en aller.

Mon copain s'apprête à tourner les talons quand Raphaël l'interrompt.

-Non, attendez. Euh, moi et Alice s'apprêtions à aller dîner au restaurant... ça vous dirais de vous joindre à nous?

Je suis choquée...
Il nous invites à aller manger, ensemble. Il est sois clairement aveugle ou complètement idiot pour ne pas voir la tension que notre rencontre viens de provoquer. Juste le fait qu'il sois à quelques mètres de moi me met mal à l'aise, je n'ose imaginer se que ce serais assis tous ensembles à une table pendant une heure.

-Non, désoler, nous n'avons pas d'argent sur nous, refuse Harry.
-Oh, mais c'est moi qui invite, sourit Raphaël.

Je sens soudainement le regard de trois personne sur moi. Celui de Harry qui m'implore que l'on retourne à la maison. Celui de Raphaël qui prie pour que je reste. Et celui d'Alice qui es empli de venin et de dégoût, donc je devine qu'elle ne m'aime pas trop.

Je ne sais absolument pas quoi faire. D'un côté, j'en envie de retourner avec Harry pour tenter d'oublier cet épisode, car j'ai l'impression que si nous restons Harry vas bientôt arracher la tête de quelqu'un. Et puis de l'autre, j'en envie de rester, car si je reste j'obtiendrais peut-être des réponses à mes questions. Je suis fatiguée de toujours me demander les mêmes choses tout le temps. De ne jamais savoir, pourquoi ci pour quoi ça et maintenant, je peux enfin savoir. J'ai envie de pouvoir faire la paix avec le passer, se qui est arriver il y a quatre ans. Je crois que je doit faire la paix avec ses erreurs et mes erreurs pour être capable d'être pleinement heureuse dans le futur.

-Oui, d'accord, pourquoi pas.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Binôme 2 - Intrication Où les histoires vivent. Découvrez maintenant