Chapitre 5 - Réponses

191 15 1
                                    

Je scanne le café du regard. Mon regard longe les tables qui se trouvent près des fenêtres puis, celle du centre et finalement je fini par voire une tête à lunette et des yeux fixant les miens. Il est assis à droite, juste à côté de la grande fenêtre. Il a un café dans ses mains, probablement un latte - c'est son préféré. Je lui sourit maladroitement et me dirige vers lui.

-Salut, dis-je en tirant ma chaise pour m'asseoir.
-Salut, merci d'être venue, me remercie-t-il.
-Pas de problème.
Silence gênant.
-Harry a l'air d'un mec bien en tout cas. Je suis content pour toi, tente-t-il.
-Uh, merci et toi aussi avec Alice.

Je pose mes mains sur la tables et joue avec les petites peaux mortes de mes doigts.

Je m'éclairci la gorge, il y a tellement de tension dans l'air qu'on pourrais la couper avec un couteau.

-Mais, hum... Raphaël... pourquoi est-ce que tu voulais me parler, exactement?
Il m'observe longuement, prend une gorgée de café et soupire.
-J'en sais rien, j'imagine que tout c'est tellement fini vite entre nous que j'ai voulu que...
-Que quoi, demande-je voyant bien qu'il cherche ses mots.
-Que l'on se laisse moins abruptement, j'imagine.
-Ah.
-Ouais...

Je vois bien qu'il tourne autour du pot. Il veux aboutir à un sujet qu'il n'ose pas aborder et j'imagine que c'est le même que moi. Il tourne sa tête vers la fenêtre, pousse ses lunettes contre son nez et passe une main dans ses cheveux. Tout ses tic qu'il a lorsqu'il est nerveux.

-Tu peux me dire qu'est-ce qui te tracasse?
-Quoi? Non, euh rien, s'empresse-t-il.
-Raphaël je te connais assez pour savoir qu'il y a bien quelque chose qui cloche.

Il pousse un soupir, bois une gorgée de café et lève enfin les yeux vers moi.

-Pourquoi, me demande-t-il soudainement.
-Pourquoi quoi?
-Pourquoi est-ce que tu as rompu avec moi?

Je reste bloquée. Je ne m'y attendais vraiment pas. Pas à cette question là en tout cas.

-Eum, euh, disons que, bafouille-je cherchant mes mots. J'ai vu quelque chose que je n'aurais jamais dû voir.
-Tu as vu quoi?
-Rien... Rien, c'est pas important.
Je baisse les yeux ne voulant pas lui dire se que j'ai vu. Juste à y penser j'ai mal au cœur. J'ai mal point.
-Tu sais, on ne s'est jamais reparlé depuis le bal. Tu n'as jamais répondu à mes appels, à mes messages. Je suis même aller chez toi, mais ta mère me disait toujours que tu ne voulais pas me parler. Pourquoi-enfin, je veux dire... Est-ce que j'ai fait quelque chose, demande-t-il comme inquiet.
-Non, il y a rien. Tu n'as rien fait.
-Arrête de me mentir (Y/n)! Je sais bien qu'il y a quelque chose, que j'ai fait quelque chose. On se connaît assez pour dire cela, comme tu dis. Alors, je veux savoir, s'emporte légèrement Raphaël.
-Hé! Si, tu as fais quelque chose. Est-ce que je vais te le dire? Non. Point à la ligne, lance-je brusquement avant de me lever de ma chaise.

Je me dirige vers la sortie et Raphaël dit mon nom. Je ne l'écoute pas et continue mon chemin. Est-ce que je devrais lui dire se que j'ai vu? Je ne sais même pas si j'en serais capable. Je me suis effondrée en le disant à Harry. Alors, seul Dieu sais comment je pourrais réagir avec Raphaël.

-(Y/n)! Attend.

Je me retourne brusquement, les dents serrées, les bras croisés sur ma poitrine.

-Quoi?
-Je veux juste comprendre pourquoi tu as l'air de m'en vouloir autant.
-Non.
-Pourquoi pas?
-Parce que, je ne serais pas capable de te le dire.
-Mais bordel! Tu m'as toujours tout dit? C'est quoi? Tu m'as vu tuer quelqu'un, s'empare-t-il, des regards se tournant vers nous. Parce que si c'est ça, tu as mal vu! Qu'est-ce j'ai pu faire de si horrible qui t'a empêché de me le dire?
-Peut-être couchée avec ton ex-petite amie le jour du bal!

Binôme 2 - Intrication Où les histoires vivent. Découvrez maintenant