16

10 3 0
                                    

Je mets la clé, ouvre la porte. J'avance le plus lentement possible sans faire de bruit. Pourquoi est il la ? J'essaye de me fofiller pour aller dans ma chambre, au moins là bas je serais tranquille et seule.
- Ma chère reste là, il faut que l'on parle viens t'asseoir au salon.
Ça sens mauvais. Je pose mon sac devant la porte puis vais me poser sur le canapé dans le salon. Son regard est noire de colère, je baisse les yeux et fixe le sol.
- Qu'est ce qui se passe ?
- On attend que ta mère rentre, qu'on en parle tous les trois.
S'il attend que ma mère rentre pour qu'on parle c'est vraiment pas bon. Ils vont me tuer parce que je ne suis pas allé en cours. Il faut que je trouve un truc à dire, mais quoi ?
J'entends une voiture arriver, dès maintenant c'est la merde. Je vais vivre mes derniers moment ici. Je dois vite, très vite réfléchir à ce que je vais leur dire. Sois je leur dis que j'ai séché, mais avec une pote parce qu'elle  allait pas bien sois je dois trouver autre chose, dont je n'ai encore aucune idée, et pourtant il me reste peu de temps. J'entends par porte d'entrée s'ouvrir mon coeur bas de plus en plus vite, le regard de mon père est toujours aussi noir, j'entends que ma mère pose quelques choses par terre. J'entends les talons taper le sol, chaque pas me fait de plus en plus peur et me stresse, que veulent ils me dire. Elle entre dans le salon me passe un petit regard moins noir que celui de mon père. Ils sont en face de moi, il me fixe. Mes derniers moments de vie sont imminent.
- Alors qu'est ce qui ce passe ?
- Il se passe que ce matin ton père a eu un appel du lycée nous disant que tu n'étais pas en cours, on voudrais des explications, ma mère essaye de parler avec une voix calme même si elle a beaucoup de mal.
Je fais quoi moi, pourquoi aussi ils sont obligé d'appeler quand on est pas là, merde.
- Ben j'ai une pote ce matin elle était pas bien, alors elle est resté dehors et je suis resté avec elle pour qu'elle ne face pas de connerie. Donc je ne suis pas aller en cours, mais c'était pour son bien, c'est ma seule vraie amie.
Ils ne savent même pas qu'au lycée je suis seule et paumé comme une conne, il ne m'écoute jamais alors comment pourraient-ils savoir que mon seul ami est Joël, que je suis tout  derrière a chaque cours, que l'on ne me remarque jamais, que je suis la tâche d'encre de la vie, que j'aime les filles, que je ne suis pas comme les autres, que tout le monde me rejette et me regarde bizarre.
- Oui, je comprends que tu veux vérifier que ta pote ne face pas de bêtises mais ne fait pas tout le temps sa ma chérie tu pourrais avoir des difficultés pour la suite de tes études, me dit ma mère.
Je suis rassurée elle ne m'a pas tuer, et elle m'a cru. Mon père a l'air moins compréhensible que ma mère mais je n'y fait pas attention.
- Oui maman, tu peux me faire mon absence ?
- Oui.
Je prends mon sac et monte, j'espère ne pas avoir pris trop de temps. Je veux lui parler. Je veux renouer le contact, entendre sa voix quand je lis les SMS que je reçois d'elle. Et dire qu'enfin je peux lui parler savoir des choses sur elle, je dois la rassurer pour que mon plan se déroule le mieux possible. Qui sait un jour je pourrais la conquérir tel que je le souhaite.
Je me couche sur mon lit, prends mon téléphone regarde la photo de sa maison, je ferme les yeux et l'imagine.
Elle me regarde, elle s'approche de moi, je passe ma main sur sa joue de poupée, elle me regarde dans les yeux je suis déstabilisée, elle pause un baiser sur ma joue. Je sens mes joues rougir, elle rigole mais je comprends qu'elle ne se moque pas de moi, c'est juste l'effet qu'elle me fait. Je me sens que un nuage, elle est avec moi, en face de moi, elle se mord la lèvres inférieur, elle se rapproche de plus en plus de moi, je ne sais pas quoi faire ne comment réagir. Le faite que nos visages se rapprochent me perturbe vraiment, comment je suis sensée faire, moi je n'ai jamais embrassée personne mais je voudrais que se sois magique avec elle. J'en est vraiment envie, je ne veux pas la décevoir. Ses lèvres rosée se rapproche de plus en plus...
- Gaëlle vient mettre la table s'il te plaît !

Elle...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant