Il y a quelques jours, Ryan est allé au club de boxe et il y a rencontré plusieurs jeunes de notre âge. Il a passé une partie de ces derniers jours avec eux, à visiter la ville ou au club de boxe. Quant à moi, j'ai préféré me consacrer à la finition de la décoration de notre appartement et à déballer mes cartons. Hier, je suis sortie me promener dans notre nouveau quartier. J'y ai trouvé une boulangerie, une épicerie, un cinéma. J'ai aussi découvert un café-restaurant très sympa avec une affiche en vitrine "cherche serveuse".
J'ai alors décidé sur un coup de tête de tenter ma chance. Lorsque je suis entrée dans le café, j'ai été accueillie par une jeune femme très souriante qui m'a demandé si je souhaitais déjeuner. Je lui ai donc expliqué la raison de ma présence et lui ai demandé si il était possible de rencontrer le patron. Elle m'a alors répondu qu'elle allait m'accompagner jusqu'à son bureau où il se trouvait très probablement. Après avoir passé une porte, longé un couloir, monté des escaliers, passé une autre porte, traversé des cuisines désertes, nous sommes arrivées devant une dernière porte, qui était close. Elle me dit de toquer et d'entrer, puis elle s'en alla.
Je me retrouvais donc seule dans un lieu inconnu, devant une porte fermée. J'envisageai un instant de rebrousser chemin mais je n'étais pas sûre d'être capable de trouver la sortie moi-même. Je pris donc mon courage à deux mains et toquai à la porte. Une voix grave me dit d'entrer. J'ouvrais donc la porte et pénétra dans la pièce. Elle était assez grande, peu lumineuse et très encombrée. Je vis un homme d'âge mûr assis derrière un bureau. Il avait un air jovial et bienveillant.
"- Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
-Euh ... bonjour ... à vrai dire je viens d'arriver dans le quartier et en me promenant j'ai vu que vous cherchiez une serveuse alors je me suis dit Pourquoi pas ?
-Oui effectivement, vous tombez bien je désespérais de trouver enfin une autre serveuse. Mes serveurs ne sont pas assez nombreux et font très régulièrement des heures supplémentaires et ils commencent à en avoir marre.
-Alors vous me prenez ?
-À l'essai seulement pour l'instant mais si vous avez une tenue correcte, que vous êtes polie, souriante et prête à faire des heures supplémentaires de temps en temps nous nous entendrons à merveille.
-Euh ... ok. Je m'efforcerai de vous contenter. Et pour les heures supplémentaires cela devrait être possible mais seulement les week-ends car je reprend les cours bientôt.
-D'accord, on s'arrangera ne vous inquiétez pas pour ça. Bien, je vais demander à Sandra de vous faire visiter et vous commencez demain soir. Cela vous convient ?
-Oui, très bien, mais quelle est la tenue de travail ?
-Venez avec vos vêtements habituels, Sandra vous passera votre tenue de travail et nous avons des vestiaires pour se changer.
-D'accord, merci. Au revoir alors.
-Oui, à demain."Sandra m'attendais devant la porte. C'est une grande fille rousse, aux yeux verts émeraudes. Elle avait l'air assez gentille mais avec un caractère très affirmé. Elle me sourit gentiment puis me fit visiter tout le restaurant. J'appris qu'elle travaillait ici depuis plus d'un an, qu'elle avait 21 ans et que le patron s'appelle Tom Gardner, qu'il était marié et qu'il était sympathique mais assez autoritaire lorsqu'il le fallait. Elle m'a également dit qu'il y avait en tout 5 autres serveurs qui travaillaient à tour de rôle dans le restaurant. Elle m'a ensuite raccompagnée jusqu'à la sortie et m'a dit qu'elle serait avec moi demain soir pour m'aider dans mon premier service. Une fois dehors, je suis directement rentrée à l'appartement qui se trouve tout près du restaurant.
Lorsque je suis arrivée, Ryan était déjà rentré et commençait à s'inquiéter de ne pas me voir revenir. Lorsque je lui ai dit que j'avais trouvé un travail il m'a répondu que lui aussi aimerait en trouver un pour les week-ends. Nous avons ensuite parlé de sa journée, qu'il avait partagé entre le club de boxe et la visite de la ville avec ses nouveaux amis.
Le soir même j'allais donc travailler au restaurant pour la première fois. J'avoue que j'angoissais un peu, j'espérais que cela se passerait bien, que je n'allais pas commettre de gaffes et que les clients seraient un minimum aimables et souriants. Et surtout j'espérais que mes collègues seraient accueillants et gentils avec moi. Je devais y aller pour 18h, le temps de me changer et que Sandra me montre les bases avant que le service ne commence réellement.
VOUS LISEZ
Vulnérabilité [PAUSE]
Teen FictionLou et Ryan, amis de toujours, viennent d'arriver dans une petite ville et suscitent beaucoup de commérages, et surtout dans leur nouveau lycée. Ils y rencontrent Christina, qui semble vouloir cacher un passé sombre et mystérieux, et Ethan qui appar...