3. Un nouveau lycée

45 3 6
                                    

Aujourd'hui, c'était la rentrée. Cela faisait plusieurs jours que j'angoissais lorsque je pensais à la rentrée. Ce matin, lorsque mon réveil sonna, j'eus d'abord du mal à ouvrir les yeux, mais lorsque je me souvins quel jour nous étions, je sautai de mon lit et me précipitai dans la salle de bain pour avoir le temps de me préparer. Environ 30 minutes plus tard, j'arrivai dans la cuisine à peu près prête.

Je portais une jupe rose pâle, taille haute et assez courte, un haut noir à bretelles tout simple et des baskets basses blanches. Ryan, lui, portait un T-shirt simple blanc et un jean noir.

Il avait l'air de bonne humeur et totalement détendu contrairement à moi. Nous déjeunâmes rapidement, puis nous nous mîmes en route pour le lycée. Il me rassura comme il le pouvait, en me disant de ne pas stresser, que tout se passerait bien.

Nous arrivâmes au lycée environ 15 minutes avant le début des cours et nous allâmes directement voir le proviseur comme demandé dans le courrier que nous avions reçus durant l'été. Alors que nous arrivions devant la porte de son bureau, des cris se mirent à retentir. Nous décidâmes donc d'attendre que le visiteur qui causait ces cris ne s'en aille pour nous présenter. Moins de 5 minutes plus tard, un homme d'une cinquantaine d'années ouvrit la porte à la volée et vociféra à l'élève qui se trouvait dans son bureau de sortir immédiatement. Il nous aperçut ensuite et se radoucit instantanément pour nous demander d'entrer et s'excuser de l'attente. L'élève sortit enfin de la pièce, l'air furieux, me bouscula violemment, m'observa d'un regard noir, puis s'éloigna rapidement de nous tout en jurant.

Le proviseur nous fit entrer dans son bureau, nous expliqua rapidement le fonctionnement et le règlement du lycée, puis nous dit qu'une certaine Christina -qui se trouvait apparemment dans notre classe- nous accompagnerait tout au long de la semaine, pour nous aider à nous retrouver et prendre nos marques. À ce moment-là, on entendit toquer à la porte. Le proviseur dit d'entrer et la porte s'ouvrit sur une jeune fille brune et -je dois le dire- très belle.

Elle nous sourit, puis le proviseur nous annonça que c'était elle notre guide pour la semaine. Nous partîmes donc ensemble pour notre premier cours de l'année. Elle nous apprit que les classes étaient toujours les mêmes et ne changeaient pas en fonction des matières. J'étais donc tout le temps en cours avec Ryan et Christina.

Notre premier cours de l'année était ... deux heures de maths, autant dire tout de suite que ce n'est pas exactement ma matière préférée et que je n'étais donc pas vraiment ravie. La journée est passée assez vite. L'élève malpoli qui m'avait bousculée le matin même était également dans ma classe, s'appelait Ethan, ne parlait jamais à personne, était super beau dans le genre ténébreux colérique et n'était apparemment pas très apprécié des professeurs. Tout le contraire de Christina qui, elle, souriait tout le temps, paraissait s'entendre à merveille avec tout le monde, participait beaucoup en classe et semblait adorée des profs.

Elle a passé toute la journée avec nous, ou du moins avec moi car Ryan avait retrouvé des "potes" (d'après ses mots) de la boxe et avait donc passé un moment avec eux. Ses amis avaient l'air vraiment sympas, ils m'avaient même proposé de passer du temps avec eux. Chose que j'avais refusé en souriant. Premièrement parce que je me sentais mal à l'aise à l'idée d'être seule face à tout ces garçons (ils étaient au moins 10 !) et aussi parce que j'appréciais Christina et que j'avais envie de la connaître un peu plus.

Nous avons donc discuté un moment toutes les deux mais lorsque j'ai commencer à évoquer ses parents, son sourire a immédiatement disparut et elle s'est empressée de changer de sujet, j'avais apparemment touché un point sensible de la joyeuse Christina.

Au cours de la journée, il est arrivé un incident plutôt curieux. Nous étions dans le couloir, Christina, Ryan et moi, nous nous dirigions vers la cafétéria tout en discutant lorsque Ryan s'est violemment fait bousculer. Nous nous sommes donc stoppés et vivement retournés pour connaître l'identité de cette personne: Ethan, bien entendu. Il avait l'air plutôt remonté et s'avança d'un pas menaçant vers nous et plus particulièrement Ryan. Ce dernier, qui n'avait pas sa langue dans sa poche, lui fit assez poliment remarquer qu'il aurait pu regarder où il allait afin de ne pas foncer dans d'autres personnes. L'autre se renfrognait de plus en plus au fur et à mesure du discours de mon ami.

Vulnérabilité [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant