- Ivy ? Ivy, réveille-toi.
Un grognement s'échappe de ma gorge, tandis que je sens une pression sur mon épaule. J'émerge péniblement de mon sommeil, l'esprit engourdi. La pièce dans laquelle je suis est baignée de lumière, mes yeux ont besoin de plusieurs secondes afin de s'acclimater à la luminosité puissante. Je plisse les paupières et passe une main dans mes cheveux afin de les dégager de mon visage. Dès l'instant où je me redresse, une douleur traverse mon dos, et je grimace.
Il me faut quelques secondes pour me souvenir de l'endroit où je me trouve, et de la raison pour laquelle je suis allongée à même le sol, sans même une couverture sur le dos. Mon portable gît à côté de moi, sur le parquet froid de la chambre.
Que s'est-il passé ? Je n'ai pas mal au crâne, contrairement aux fois où je bois un peu trop lors d'une soirée. Alors pourquoi ne suis-je pas dans mon lit ?
- Tu m'écoutes ?
Je tourne la tête vers Bruce, assis en tailleurs sur son lit. Ma main vient masser ma nuque endolorie, alors que les souvenirs remontent progressivement. Un goût pâteux se diffuse dans ma bouche, me donnant la nausée.
- J'ai passé la nuit ici ? demandé-je sans répondre à sa question.
- Je crois, oui.
- Et merde.
Je me lève, ignorant les courbatures qui sont nées dans la totalité de mon corps, et parcours la pièce du regard. Il n'y a aucune trace de Nathan. Quel idiot.
- Quelle heure est-il ? interrogé-je Bruce.
- Neuf heures trente deux. Tu vas être en retard en cours, remarque-t-il.
Mes yeux lui adressent un regard assassin avant que je ne me tourne vers la porte.
- Est-ce que tu peux me déposer chez moi ? Il faut que je me change avant d'aller au lycée.
Évidemment, je porte encore mes vêtements de la veille, qui doivent empester la cigarette et l'alcool. Avec un soupir, je passe mes mains sur mon visage, dans le but de me réveiller. J'ai l'impression de vivre un lendemain de soirée arrosée, et cela ne me plaît pas du tout. J'ai horreur de la sensation de mal être qui m'habite à cet instant.
- Tu devrais peut-être rester chez toi, aujourd'hui, me suggère Bruce lorsque nous montons dans son véhicule.
- Je ne peux pas.
Je suis déjà assez en retard, et je prie pour que mes parents ne soient pas à la maison lorsque je rentrerai. Ils ne savent pas que je suis sortie, hier soir, et avec un peu de chance, ils n'auront pas remarqué ma disparition toute la nuit.
- Depuis quand Ivy McBlair pense-t-elle que quelque chose est impossible ? sourit mon ami.
- J'ai un truc urgent à régler, répliqué-je.
Bruce semble attendre une explication plus poussée, mais je me mue dans le silence. J'ai besoin de prendre une douche, avant de retourner au lycée. J'aimerais être à la place de Bruce, qui lui va pouvoir se reposer toute la journée, les étudiants n'ayant pas cours le mardi, à Västeras. A contre cœur, je descends du fourgon et marche vers la maison. Il n'y a aucune voiture devant la demeure, ce qui me rassure quelque peu. Devoir expliquer à mes parents pour quelle raison j'ai été absente toute la nuit me vaudrait sûrement d'être privée de sortie pour un mois. Par ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas encore fait, avec tout ce que je leur « fais vivre », pour reprendre les mots de ma génitrice.
Un sourire mesquin s'installe sur mon visage alors que je tourne la clef dans la serrure. Il n'y a pas un bruit dans l'habitation. Ce calme contraste avec le brouhaha présent au bar hier soir, et cela me repose.
VOUS LISEZ
HOMELESS (Tome 1)
Dla nastolatkówLes secrets sont-ils faits pour être cachés, ou pour être révélés ? Ivy a découvert le secret sur sa famille. Depuis, blessée, elle enchaîne les écarts de conduite afin de provoquer ses parents. Quelques jours avant la fin de l'année, Nathan a app...