2. Entre Ciel et Mer - Valdangelo

609 38 14
                                    


Premier -et surement dernier- OS sur la série Percy Jackson/ Héros de l'olympe. Ecrit en presque 4 mois il y a très longtemps. Je l'aime bien, mes deux choux sont trop mignons et les fictions sur eux deux sont assez rares. 

.

Univers : Percy Jackson / Héros de l'olympe

Spoil : Prends place dans le tome 4 - risque de spoil

Première publication :  Juin 2015 

Dernière correction : ?

.

Titre : Entre Ciel et Mer

Couple : Valdangelo ( Léo Valdez - Nico di Angelo) 

Résumé : Les voyages en mers éloignent les amis les uns des autres, mais rapprochent aussi ceux qui n'aurait jamais pensés s'entendre.


6702 mots

.

.

Léo avait mal au cœur.

Cela faisait des jours qu'ils voyageaient à bords du bateau volant, ils avaient déjà livrer des dizaines de combats, tous plus dangereux les uns que les autres. Deux d'entre eux étaient tombés dans le tartare, et pourtant bien pire les attendaient. Ils le savaient tous. Et Léo savait qu'il avait des chance d'y rester.

Il soupira en reposant la sphère d'Archimède qu'il était en train d'analyser. S'il venait à mourir ses amis le regretterait, un peu. Puis passeraient vite à autre chose. Car en réalité il était seul. Chacun des héros de la prophétie avait une autre personne à laquelle ce raccrocher, ils étaient tous en couple. Sauf lui.

Il avait comprit que l'amour, ce n'était pas pour lui. Il avait essayé, mais aucune fille ne le voyait plus que comme un ami. Il y avait d'abord eu Piper, qui était maintenant avec Jason, puis Hazel qui lui avait préféré Frank, il ne comprenait toujours pas pourquoi d'ailleurs. Il trouvait souvent des filles jolies, mais jamais elles ne lui renvoyaient un seul de ses sourires. Peut être était-il maudit, et que jamais personne ne tomberait amoureux de lui.

Son père était Héphaïstos, le dieu des forges étaient connu aussi pour être le plus moche des dieux de l'Olympe. Avait-il hérité de son apparence repoussante ? Pourtant lui ne ce trouvait pas aussi horrible, il lui arrivait parfois, en ce regardant dans la glace, de se trouver plutôt pas mal. Ses yeux marrons étaient jolis et ses origines latino-américaines lui donnaient du charme. Et puis même son père était marié à la déesse de l'amour alors pourquoi pas lui ? Peut-être que c'était Aphrodite elle même qu'il l'avait maudit, car il avait fait un truc qui ne lui avait pas plus ?

Derrière lui, une des machines qui fessaient fonctionner le vaisseau, bipa, le faisant sursauter sur sa chaise. Il se redressa, et secoua vivement la tête pour reprendre ses esprits.

- Oui, pardon Papa je pense n'importe quoi.

Il rangea la sphère et remit tous ses outils dans sa ceinture, mettant en pause son travail : il avait besoin de prendre l'air.

Léo sortit de la salle des machines et se rendit sur le pont. Il ne croisa personne en chemin, les autres devaient être dans le mess, ou peut être dormaient-ils déjà. Il ne savait pas quelle heure il était, peut-être -sûrement- minuit passé. La nuit était noire, le ciel nuageux empêchait la lumière de la lune et des étoiles de venir l'éclairer.

Le vent c'était levé, renvoyant les cheveux bruns, que Léo essayait de maintenir en arrière, en pleins dans ses yeux. La mer aussi était agitée, mais heureusement le bateau volait assez haut dans le ciel pour que les embruns ne l'atteignent pas.

Multivers des Fanfictions ♡ BLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant