Chapitre 24

102K 8.3K 388
                                    



Une fois de retour à New-York c'est auprès de Stéphanie qu'elle était partie chercher de l'aide. Elle monta dans les étages les jambes tremblantes, elle frappa à la porte de bon matin, Nora mordilla ses doigts nerveusement.

La porte s'ouvrit.

- Nora ?

David paraissait surpris et il écarta la porte en grand.

- Stéphanie est là ?

- oui bien sûr entre, Stéphanie c'est Nora !

Son amie apparut la seconde suivante.

- Nora ? Mais qu'est ce que tu fais là il est à peine dix heure du matin.

- il faut que je te parle, je crois que j'ai un problème en moi.

David écarquilla les yeux et leva les mains l'air.

- ok ! C'est pas pour moi je m'en vais ! Déclara-t-il en disparaissant.

Nora paniqua et manqua d'air.

- que ce passe-t-il ? Assied toi.

- je ne sais pas ce qu'il ce passe je crois qu'il y a un problème, je... sens des choses dans mon ventre.

Stéphanie posa ses mains sur les siennes inquiète à son tour.

- tu as mangé ce matin ? Tu as mal au ventre ? Ça gargouille ?

- non enfin je sais pas. Dit-elle au nord des larmes.

- ok, voilà ce qu'on va faire.

Nora resta attentive à son amie, désespérée elle s'était accrochée à sa main.

- je vais m'habiller et nous allons aller chez mon médecin il est juste en bas.

Nora secoue sa tête.

- oui... oui d'accord on va faire ça.

Stéphanie se mit à respirer en l'encourageant à en faire de même.

Nora chercha de l'air alors qu'elle était partit dans la salle de bain. C'était un cri de désespoir qu'elle tentait de lui transmettre à travers la salle de bain.

Son téléphone se mit à sonner et c'est dans la panique qu'elle le chercha pour lui répondre.

- allô ?

- Nora c'est moi je m'inquiète tout va bien ?

Elle respira puis expira silencieusement.

- oui ne t'en fait pas.

- tu avais l'air chamboulée tout à l'heure.

Elle sentit son agacement.

- ce n'est rien Cyriaque, je t'assure seulement un peu de fatigue.

Il souffla puis inspira avec colère.

- où es-tu ?

Nora détailla l'appartement comme si elle l'ignorait.

- je suis chez Stéphanie.

- très bien, mais je t'envois Jo vers 12h je serais de retour au manoir.

Nora réprima un hoquet de tristesse.

- c'est vrai ? Alors j'ai hâte....

- nous allons pouvoir déjeuner ensemble qu'en dis tu ?

Elle sourit malgré la peur, car sa voix dure et ferme était tout simplement son remède à l'angoisse.

- c'est parfait.

- alors à tout à l'heure chérie.

- à très vite.

Elle raccrocha d'une main tremblante, et jaugea Stéphanie avec les larmes aux yeux, son amie lui prit la main et à ce moment-là elle réalisa que son amie était plus que ça.

- merci je t'adore.

- et moi je t'aime petite sœur !

Nora fondit en larme et cette dernière regretta aussitôt ses propos.

- ok il est temps d'y aller !

Elle avait si peur qu'elle avait eu beaucoup de mal à marcher jusqu'à la table d'examen, son cœur se serra d'appréhension alors que la femme d'une cinquantaine d'années prenait sa tension.

- c'est trop haut pour une jeune femme de votre âge.

Nora redressa en serrant la main de Stéphanie.

- donc mes problèmes viennent de là ?

Elle secoua de la tête négativement, et lui retira son tensiomètre.

- non, ça viens de votre fœtus.

Elle resta immobile et écarlate alors que Stéphanie pressait sa main. Le sol pourtant si loin d'elle perchée sur cette table, devenait trouble.

- mon fœtus ?

Le docteur élargit son sourire.

- vous êtes enceinte et tout ce beau remue ménage viens de votre bébé.

Nora secoua de la tête violemment de gauche à droite comme une hystérique.

- non impossible regardez !

Elle se redressa assise et boudina son ventre pour montrer son gros bourrelet

- Nora.. ce n'est pas un bourrelet. Intervint Stéphanie.

- bien sûr que si ! Je suis simplement grosse !

- docteur es ce normal qu'il bouge maintenant ? Demanda son amie en ignorant son désespoir.

- quatre mois c'est tout à fait normal, ce genre de chose arrive vers le début du quatrième mois mais toute femme est différente.

- quatre mois vous avez dit quatre mois ! S'écria-t-elle les larmes sur le point d'exploser.

- je dirais que vous l'entamez, un petit déni de grossesse rien de grave, c'est un symptôme qui peut se produire vous n'êtes pas seule à en souffrir.

Elle s'était mise à pleurer mais ignorait encore si c'était des larmes de joie ou de désespoir.

Le médecin s'était discrètement faufilé vers la porte.

Nora se rallongea en grimaçant.

- oh mon dieu !

- Nora tu as prit ta pilule ?

Stéphanie s'était assise sur la table d'examen en posant sa main sur son ventre.

Elle se mit à réfléchir.

- non. Avoua-t-elle avec un hoquet.

- je l'ai oublié, j'ai tous oublié quand nous avons fait l'amour j'étais tellement heureuse que j'ai oublié et toute les autres fois !

Nora essuya ses larmes qui roulaient sur sa joue.

- et Cyriaque n'a rien remarquer ! Dit-elle étonné en scrutant son ventre.

- non ! Et moi non plus ! Gémit-elle. Tu sais il est partit en voyage d'affaire et ensuite.... ensuite il y a eu les chinois !

Elle se mit à pleurer comme un animal blessé.

- hein ? Les chinois ?

- un contrat important alors nous n'avons pas fait l'amour depuis trois semaines environs, il était tellement nerveux à l'idée de manquer quelque chose sur cette affaire que nous avons faits que de nous enlacer tendrement. Expliqua-t-elle le souffle court.

Plus les minutes passaient plus elle réalisait qu'elle était enceinte.

Stéphanie poussa un faible cri de surprise en retirant sa main.

- oh la vache mais c'est vrai que ça bouge !

- qu'est-ce que je vais faire Stéphanie ?

- descend de là nous allons discuter à la maison allez hop !

Nora s'exécuta tremblante et bouleversée. 

Un mystérieux milliardaire TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant