Chapitre 4: Toi mon frère, toi mon jumeau

68 4 0
                                    

Denis: Jo', ça te dirait de faire une petite balade nocturne ?

Moi: Tant que je peux être loin d'elle, ça me va.

Nous nous levons, nous habillons et quittons le pavillon en essayant de faire le moins de bruit possible. Sans même se parler, nous nous dirigeons tous deux machinalement vers la plage. Nous nous asseyons sur le sable frais et regardons la mer.

Moi: Tu sais Denis, j'ai l'impression de t'avoir retrouvé.

Denis: Comment ça ?

Moi: Eh bien, quand on est à la maison, on se chamaille tout le temps et on ne fait jamais rien ensemble.

Denis: C'est vrai ...

Moi: C'est comme si je découvrais un nouveau Denis.

Denis: Et il te plaît ?

Moi: Je l'adore ! C'est le meilleur jumeau que j'ai jamais eu !

On se prend dans les bras l'un de l'autre et un sourire se plante sur mon visage. Soudain, on entend une voix nous appeler.

Moi: Tu crois que c'est maman ?

On aperçoit deux silhouettes au loin. On se lève et s'approche lentement, près à partir en courant au cas où. Notre peur se dissipe quand on les reconnaît enfin: Ce n'est que DaeHyun et YongNam.

Moi: Salut, qu'est-ce que vous faites là ?

DaeHyun: Oh, on se baladait juste.

Denis: À une heure du mat' ?!

YongNam: En fait, on n'arrivait pas à dormir et mon jum' était insupportable !

Moi: Il a pas touché à Zelo j'espère !

DaeHyun: Non t'inquiète pas, il est caché chez moi avec YoungJae et JongUp, YongGuk ne le trouvera jamais.

Moi: Ça me rassure.

Denis: YongNam, je pourrais te parler en privé ? C'est à propos de ton frère.

YongNam: Bien sûr.

Ils s'éloignent tous les deux, me laissant seule avec DaeHyun. Nous marchons un moment dans le sable sans rien dire. Il finit par rompre le silence.

DaeHyun: J'ai pu remarquer que Zelo t'appréciait beaucoup.

Moi: Oui, j'ai pu remarquer qu'il t'appréciait beaucoup aussi.

DaeHyun: Oui ... Zelo m'a parlé du fait que tu as perdu ton père.

Moi: Ah, j'aurais dû m'en douter qu'il en parlerait.

DaeHyun: Je pense qu'il t'a dit pour sa mère.

Moi: Oui.

DaeHyun: D'habitude, Zelo n'en parle à personne. Ça veut dire que tu comptes beaucoup pour lui, il te considère comme sa noona.

Moi: Il s'attache vite aux gens.

DaeHyun: Bien au contraire ! Il n'est pas du genre à avoir beaucoup d'amis. Je pense que s'il est comme ça avec toi, c'est parce que tu dois lui rappeler quelqu'un.

Moi: Sûrement sa mère.

DaeHyun: C'est ce que je pensais aussi mais quand vous parlez tous les deux, on dirait qu'il y a une sorte de connexion entre vous, je ne sais pas comment expliquer ça ...

Moi: C'est l'impression que j'ai aussi.

J'enlève mes sandales et trempe mes pieds dans la mer fraîche de la nuit. Pile au moment où je lève la tête vers la lune, une bourrasque de vent balaye mes cheveux.

Un été sous le signe MatokiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant