2- Sa présence me manque

85 40 3
                                    

Grandir sans père c'est dur
Même si la mère persévère
Ça sert, mais pas à trouver ses repères c'est sûr !

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. J'ai 9 ans.
Je suis avec Baba, on joue au foot ensemble c'est trop bien ! On est parti se promener en ville, il m'a acheté une nouvelle veste. Il me parlait de tout , il me disait de faire pareille plus tard avec mes enfants, qu'il fallait que je profite de tout, mais je savais pas pourquoi il me disait ça, mais j'ai quand même confirmé ce qu'il disait.

On a décidé de rentrer à la maison et raconter notre journée à la famille.
Pendant que mon père conduisait je regarder à travers la fenêtre et je souriais. Et là

Les vitres de la voiture se cassent, notre voiture face à une autre, mon père en sang, j'avais mal. Je pleurais et criais.

BABAAA !!! BABAAA !?!!~

Et je me suis réveillé..

C'était un cauchemar ! Je me suis réveillé en pleure j'avais chaud.. Ma mère a couru me voir.

Yemma: Ça va mon fils !? Pourquoi tu cris ?

Moi: Baba me manque!!

Et j'ai pleuré. J'arrivais plus à parler.
Elle m'a pris dans ses bras et elle a versé des larmes..
Elle me disait qu'il faut que je me calme et partis m'apporter un verre d'eau.

Il faisait encore nuit, et demain c'était mon anniversaire, c'est peut-être pour ça que j'ai fait ce rêve.

10h je me lève je me suis préparé et je suis parti voir Faiza, elle vient et me sourit.

Faiza: Bon anniversaire Nabil!

Moi: merci ! Tu as quoi comme cadeau ?

Faiza: Je n'ai pas de cadeau.

Moi: Tu mens je sais

Faiza: mdrr tien

Elle m'a tendu deux boîtes

Faiza: C'est aussi de la part à Myriam

Elle m'a fait un bisou, après elle est partie.

Je commençais à ouvrir la boîte et j'ai vu une paire de chaussure adidas j'étais grave heureux car j'avais jamais eu de marque. Et dans l'autre c'était une montre.

J'étais grave content.
Je voulais savoir si Yanis était rentré, je ne l'ai pas vu depuis quelques mois.
En rentrant dans sa chambre j'ai vu ma mère, je suis parti la faire un gros câlin elle m'a sourit :

Elle: tu grandis mon fils !

Moi: Yanis il est là ? Il est venu ?

Elle: Non..

Moi: Il n'a pas oublié mon anniversaire ?

Elle: Ne t'inquiète pas je sais qu'il n'a pas oublié..

Moi: J'espère..

Le soir même j'attendais que Yanis rentre, je regardais à travers la fenêtre , toujours la même vu. Quartier de merde.

Je suis sorti dehors et j'ai reconnu un des potes de Yanis qui est le frère de Ihsan.

Moi: Il est où Yanis ?

Lui: Ah Nabil !

Moi: alors ?

Lui: Rentre chez toi il va faire nuit

Moi: il est ou Yanis ?

Lui: ffff, il est parti loin

Moi: Où ? Je veux le voir !

Lui: Il est partit loin c'est tout

Je voulais courir dehors pour chercher Yanis, mais il m'a retenu

Lui: Tu vas où?! J't'ai dit qu'il ne viendra pas !

Moi: Si !

Il a pris mon bras et m'a ramené chez moi.

Moi: Je vais passer mon premier anniversaire sans Baba et sans Yanis !

Lui:...

Il m'a lancé un regard d'un coup

Lui: Nabil, t'inquiète pas il va revenir ton..

Moi: Dit lui qui vient maintenant!

Lui: Oui d'accord aller rentre

Bref je rentre, ma mère inquiète.

Elle: T'étais où ?

Moi: Je cherchais Yanis.

Elle: Mon fils, ton frère va bientôt venir j'en suis sur

Moi: Tu me dis sa tous les jours !

Je suis partie dans ma chambre, et je regardais une photo de famille qui était sur mon bureau , je l'ai pris et je regardais Baba, il me manque. Dans la photo je n'avais que 5 ans.
Ma mère entre dans ma chambre.

Elle: Nabil ça va ?

Moi:...

Elle: Pardon mon fils de te faire espérer pour ton frère, mais moi aussi il me manque..

Moi: Regarde la photo.

Elle: Oui, il y a toute la famille

Moi: Il a changé

Elle: Qui sa ?

Moi: La photo, il manque deux personnes

Elle:..

Moi: Yanis il est parti à cause de moi ?

Elle: Mais non pourquoi tu dis ça ?

Moi: Je l'énerver, il me criais dessus à chaque fois que je voulais être comme lui . Je lui prenais ses habits, ses affaires et je les mettais. Mais c'est mon seul frère ! Il est parti !

Elle: mais ce n'est pas à cause de toi..

Moi: Pourquoi il voulait jamais jouer avec moi ?

Elle: Il est sûrement occupé

Moi: Il nous aime pas !

Elle: Mais Nabil..

Moi: Il ne serait jamais parti sinon

Elle: Nabil ! Ça suffit ! arrête maintenant

Moi:...

Elle: Dort demain tu as école..

Moi: J'ai tout perdu de toute façons , d'abord Baba, après Ihsan, âpres Yanis, c'est qui après !!!?

Elle a versé des larmes et elle est partie.

J'ai gardé la photo dans mes bras, avec ma nouvelle montre, je repenser au souvenir avec la famille.
Je pensais que j'allais finir seul.

Vie de merde
10 ans plus tard ça va être quoi ?

Nabil Victime ou Coupable.

Nabil: Victime ou coupableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant