(Je passe 13 à 16 ans.)
J'ai 17 ans. Je suis en terminale. Je travaille bien, je traine avec des vrais potes, je suis le seul qui bossait et qui les aider. Eux ils foutaient le bordel.
Au moins je sais qu'on me traite de frère et pas d'hypocrite.
Breeeeeef
Ne parlons pas d'Ihsan mais de sa cousine. Fadwa.
On est en couple depuis 3 ans.
Elle sait que je ne parle plus avec son cousin mais elle ne sait pas pourquoi , je ne lui dis rien sur ce sujet.Elle était grave proche avec Ihsan mais depuis que je sors avec, son cousin voulait pas et il a commencé à être distant avec elle. Mais il a vu que c'est du sérieux, il la laissait tranquille.
Elle est timide, c'est une fille réserver. Elle fait la prière et se voile à chaque fin des cours. C'est une perle 💯.
Mais tout à commencer lorsqu'elle m'a dit
Elle: Pourquoi tu ne reparles pas à Ihsan ?
Moi: Pour rien.
Elle: Aller s'il te plaît ! dit moi pourquoi?
Moi:...
Je vais pas dire que son cousin est un batard. Elle voudra plus me reparler après. Pour elle la famille s'est important.
Elle: Bah reparle lui je sais pas.. Imagine pour plus tard quand même, il fera partie un peu de ta famille tu sais?
Moi : D'accord c'est bon mais laisse-moi le temps.
Elle me faisait des rappels..
(Comme sa je vous partage aussi 3 rappels )
Le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :
"Il n'est pas permis à un musulman de rompre avec son frère en religion plus de 3 jours, au point où quand ils se rencontrent, chacun d'eux se détourne de l'autre.
Le meilleur des deux est celui qui commence par saluer l'autre."
Hadith rapporté par Al-Bukhâry et Muslim, voir charh as-sounnah vol 13 p100le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :
"Il n'est pas permis à une personne de rompre avec un croyant plus de 3 jours.
Une fois ces 3 jours passés, il doit aller à sa rencontre et le saluer.
Si celui-ci répond à son salut, ils se partageront la récompense d'Allâh.
Si par contre l'autre ne répond pas, il se sera disculpé du péché de la rupture."
Al-Bukhâry dans adhab almoufrad vol 1, son sens est vrai.Il صلى الله عليه وسلم a dit:
"Celui qui rompt avec son frère en religion durant une année sera considéré comme s'il avait fait couler son sang."
Al-Bukhâry dans adhab almoufrad n°404, Cheikh Al-Albany a dit que ce hadith est authentique.Ihsan fait tout pour qu'on se quitte. Il n'y arrivera pas. Il raconte n'importe quoi sur moi à Fadwa qu'il ne lui plaise pas.
Bah on ne sort pas ensemble pour qu'on se quitte après, elle veut se marier et avoir sa propre famille plus tard.
Mais c'est à partir de l'année prochaine que j'irais parlais à Ihsan.
C'est là où tout se passera .
Nabil victime ou coupable ⬅
VOUS LISEZ
Nabil: Victime ou coupable
RandomC'est l'histoire d'un gars nrml, que la justice prend pour un ... Viens, j'te raconte.