J'ai 10 ans et demi.
Ma mère me disait que je suis le seul homme de la famille.
Mais je suis encore qu'un enfant.Je pense tout le temps à ma famille.
Aux problèmes aussi.
Il faut que j'arrête ça.Ah oui, et Myriam a eu un accident.
Elle est tombé sur les escaliers, et elle est à l'hôpital depuis deux jours, elle sortira demain.
Ma mère a dit qu'elle n'a rien de grave.
Il fallait bien sûr que j'y crois.Elle priait tous les jours avec Faiza et moi je les regardais, elle m'a appris beaucoup de choses sur ma Religion.
Elle m'a dit quoi qu'il arrive Allah Subhana wa ta'ala est toujours avec moi. Tous les samedis je pars à la Mosquée. J'ai aussi appris à faire la prière mais je la faisais que le samedi.Le soir même avant de dormir je disais que Yanis revienne, et que Baba soit encore là et je m'en dormais.
La famille, la famille, la famille...
Et les amis ? Les frères de tous les jours ? On en parle pas assez je crois.
J'en ai peut-être pas.
Je ne fais confiance qu'à moi-même.
Je reste tout seul à l'école.
Ihsan est un traitre, Nabil subit.Ihsan était mon seul pote, je dis bien ''c'était''. Depuis qu'on se parle plus j'ai lâché mes autres potes, car je savais que Ihsan allait déjà dire à eux de ne plus me parler. Ce n'est pas bien de faire du mal..
Histoire de gamin qui m'a fait réfléchir.
Je grandis chaque jour, et je comprends de plus en plus la vie.
À l'école on m'appelait déjà Rémi sans amis.Pourquoi tant de haine?
Le lendemain je me réveille à cause des bruits qui vienne pas loin de ma chambre, j'entendais l'eau du robinet qui coulait, et il faisait sombre dehors c'est qui ?
Je me lève, j'avance jusqu'à la porte de la salle de bain et là j'entends une respiration forte, et pendant que je faisais encore un pas, j'ai vu un gars.
J'ai lancé un crie, mais il a mis sa main sur ma bouche pour que je ferme ma gueule.
..: Chuuuut, c'est moi Yanis
Moi: Yanis ?
Lui: Attend vient dans la chambre fait pas de bruit, réveille personne.
Je le suivis.
Il s'est assis sur son lit.Lui: Bah assis toi
Il a changé mon frère, ses cheveux, sa barbe et il a les yeux tout rouges.
Moi: T'étais où ?
Lui :..
Moi: YAAANIS
lui: Tgl crie pas
Moi: tu sens la cigarette! Tu as fumé? Ce n'est pas bien tu sais?
Lui: Nabil je vais pas t'écouter longtemps tu pose trop de questions et je suis crevé.
Moi: Tu peux mourir
Lui: dit pas n'importe quoi
Moi: j'ai raison et...
Lui: Chuut, dort
J'ai souriais comme un con jusqu'à que je m'en dorme.
En espérant que ce n'était pas un rêve.
#Tu aurais dû écouter ton frère, car plus tard, Nabil, tu seras victime ou coupable.#
VOUS LISEZ
Nabil: Victime ou coupable
RandomC'est l'histoire d'un gars nrml, que la justice prend pour un ... Viens, j'te raconte.