Hagrid, le garde-chasse de l'école, nous fit montédans des barques en précisant que c'était pas plus de 3 par barque, je partagais la mienne avec Neville et Hermione.
- tout le monde et monté? Cria Hagrid, alors en avant!
Et d'un même mouvement les barque glissièrent sur la surface lissent du lac, au bout de quelque minute nous avons appercut un gigantesque château hérissé de tours pointues avec toutes les fenêtre étincellant dans la ciel étoilé, il était perché au sommet d'une montagne de l'autre côté du lac.
- voici Poudlard s'écria Hagrid avec un grand sourire.
Une fois descendus des barque Hagrid nous mena jusqu'à la porte du chateau et frappa trois fois, presque aussitot la porte souvrit sur une grande sorcière aux cheveux noir , vêtue d'une longue robe vert émeraude.
- professeur McGonagall, voici les élève de première année annonca Hagrid
- Merci Hagrid dit le professeur, je m'en occupe.
Le hall d'entrée était si grand que une ville toute entière pourrais y entré, et le plafond si haut qu'on n'arrivaiy pas a l'apercevoir. Des torche enflamer était fixées aux murs de pierres, et enfin, un somptueux escalier de marbre permettait de monté dans les étages. Le professeur McGonagall nous mena dans une petite salle réservée au première année. L'exiguïté des lieux nous obliger a nous serrer les uns contre les autres. Tout le monde se lancait des regard inquiet.
- bienvenue a Poudlard, dit le professeur McGonagall, le banquet de débur d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour a l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les même cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maison sont au nombre de 4, elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elle a formé au cour des ans des sorcier et des sorcière de premier plan. Pendant votre année a Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultat, vous rapporterez des point a votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règle commune, votre maison perdra des point. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu ke plus de point gagnera la coupe des 4 maisons, ce qui constitue un très grand grand honneur. J'espère que chacun d'entre vous aura a cœur de bien servir sa maison qu'elle qu'elle soit. La cérémonie de Répartition aura lieu d'en quelque minute en présence de tout les élève de l'école. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue.
Sont regard s'attarda sur Neville dont la cape était attachée de travers et sur Ron qui avait une tache sur le nez.
- je reviendrai vous cherchez lorsque tout sera prêt, ajoutat-elle, attendais moi en silence.
Et elle quitta la salle, je jeta un regard autour de moi, Harry et Ron se demandais comment nous allions être répartie et Hermione disait qu'elle avait réussi a apprendre et reproduire tout les sort qu'elle est pu trouvait dans nos manuels et je lui répondis que moi j'avais seulement réussi a en apprendre les 3 quart, cet alors que je vis une vingtaine de fantôme traverser le mur, 2 d'entre eux ce disputait, celui qui ressemblait a un moine gras disait:
- oublions et pardonnont. Nous devrions une dernière chance.
- mon cher frère disait l'autre fantôme qui avait une fraise autour du coup, n'avons nous pas donné a peeves toute les chance qu'il méritait? Il nous fait une horrible réputation alors que lui même n'est pas véritablement un fantôme. Tiens, qu'est-ce qu'ils font ici ceux-la?
Ils venait de remarquer notre présence et on se gardez bien de prononcer le moindre mots.
- ce sont les nouveaux élèves, dit le moine gars. Vous attendez ka répartition j'imagine?
Quelque élèves dont moi hochèrent la tête.
- j'espère vous voir a Poufsouffle, ajoutat le moine gras. C'était ma maison, dans le temps.
Le professeur McGonagall entra et dit:
- allons-y la cérémonie va commencer, mettez vous en rang et suivez-moi.
VOUS LISEZ
Géna Griffondor
FanfictionOn va suivre les 7 année d'aventure de notre trio... mais avec une personne de plus qui n'est autre que la descendante de Godric Griffondor je vous laisse lire. P-S: désoler pour les faute d'orthographe.