les premier cour

126 3 0
                                    

Le lendemain matin, nous avions recut nos emploit du temps, le mercredis soir on avait un cour d'astronomie, on avais des cour de botanique trois fois par semaine dans les serre située a l'arrière du château. Les cour d'histoir de la magie me paraissait très intéressant au début, mais le professeur Binns parlait sans cesse d'une voix monocorde. Le professeur McGonagall qui était le professeur de métamorphose était très stricte, intelligente et nous parla très directement dès le début du premier cour:
- la métamorphose est une des forme de magie les plus dangereuse et les plus complexes que vous aurez à étudier. Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus.
Nous avions commencé a nous exercer en essayant de changé  une allumette en aiguille, Hermione réussit au bout de la 3ème fois et moi j'y arrivas au bout de la 6ème fois. Le professeur de défence contre les force du mal était Quirrell et son enseignement tourner en farce, la salle de classe était imprégné d'une forte odeur d'ail destiner a éloigner un vampire qu'il avait rencontré en Roumanie. Le turban qu'il avait sur la tête et qui lui donner un air ridicule avait été offert par un prince africain pour le remercier de l'avoir débarassé d'un zombie, mais son histoire sonner faux, en plus le turban dégageait la même odeur que la salle. Le cour de potion est sans aucun doute le cour que je déteste le plus au monde, mais je déteste encore plus le professeur Rogue qui donne les cour de potion. Le cour avez lieu dans les cachot. Il y fait plus froid que dans le reste du château. Après avoir fait l'apelle il fit un petit discour pour bien faire remonter le morale:
- vous êtes ici pour apprendre la science subtile de l'art rigoureux de la préparation des potion.
Sa voix était à peine plus élevée qu'un murmure, mais on entendait distinctement chaque syllabe de chaque mot.
- ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguette magique, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pad grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volute scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui amprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeut, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours.
Après un long silence Rogue s'écria:
- Potter! Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise?
Harry était assie a ma droite, quand Rogue posa sa question, je leva la main a la vitesse de l'éclair en même temps qu'Hermione qui était assise de l'autre cote d'Harry.
- je ne sais pas, monsieur. Dit Harry
Rogue eu un rictus méprisant.
- apparemment, la célébrité n'est pas tout dans la vie, dit-il, sans prétez attentions a nos mains lever.
- essayons encore une fois, Potter reprit Rogue. Où iriez-vous si je vous demandais de me rapporter un bézoard?
Hermione et moi relevâme la mains en même temps comme si nous essayons de toucher le plafond.
- je ne sais pas monsieur dit a nouveau Harry.
- vous n'alliez quand même pas vous donner la peine d'ouvrir un de vos livres avant d'arriver ici, n'est-ce pas, Potter? Dit Rogue toujours sans prêter la moidre attentions a nos mains lever.
- Potter, dis a noiveaux Rogue, quelle est la différence entre le napel et le tue-loup?
Cette fois Hermione et moi nous levâme de nos chaise toujoir en même temps.
- je ne sais pas, répondis Harry avec calme. Mais je crois qu'Hermione et Géna le save. Vous aurez peut-être plus de chace avec elles.
Il y eut quelque rire.
Asseyer vous! Lanca Rogue à Hermione et à moi. Pour votre information, Potter, sachez que le mélange d'asphodèle et d'armoise donne un somnifère si puissant qu'on l'appelle la Goutte du Mort vivant. Un bézoard est une pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui constitue un antidote à la plupart des poisons. Quant au napel et au tue-loup, il s'agit de la même plante que l'on connaît aussi sous le nom d'aconit. Alors? Qu'est ce que vous attendez pour prendre note?
Un bruissement de plumes et de parchemins.
- et votre impertinence coûtera un point à Gryffondor, Potter, ajouta Rogue.
Puis il nous répartit deux par deux pour qu'on prépar une potion destiner a soigner les furoncle.

Le lendemain matin une note au tableau d'affichage les informa que les cours de vol sur balais seraient également communs entre les deux maisons.

A trois heures et demie, nous sortîme dans le parc pour nous rendre sur le lieu de notre première leçon de vol. Madame Bibine, le professeur de vol, arriva bientôt. Elle avait des cheveux court et gris et des yeux jaune comme ceux d'un faucon.
- alors, qu'est ce que vous attendez? Cria-t-elle. Mettez-vous chacun devant un balai. Allez, dépêcjez-vous!
Après que nous nous somme mis chacun dernière un balai elle dis:
- tendez la mains droite au-dessus du balai, et dites: "debout"!
- debout! Criâme tous
Mon balai sauta aussitôt dans ma mains, mais je fut l'une des rare a le faire, celui d'Hermione fit simplement un tour sur lui-même et celui de Neville ne bougea pas. Puis madame Bibine nous montra comment enfourcher nos balai sans tomber. Elle passa devant chacun de nous pour corriger nos positions
- et maintenant, dit le professeur, à mon coup de sifflet, vous donnez un coup de pied par terre pour vous lancer. Frappez fort. Vous tiendrez vos balai bien droits, vous vous élèverez d'un ou deux mètre et vous reviendrais immédiatement au sol en vous penchant légèremebt en avant. Attention au coup de sifglet. Trois, deux...
Mais Nevile décolla avant que madame Bibine ait eu le temps de porter le sifflet à ses lévres.
- redescends, mon garcons! Ordonna-t-elle.
Mais Neville continua de monté dans les air il eu un haut le corps et il tombat de son balai. Madame Bibine emmena Neville a l'infirmerie et nous interdit de monté sur le balai.
- vous avez vu sa tête, à ce mollason? Dit Malefoy puis se précipita a l'endroit ou Neville était tombat et ramassa le rapeltout de Neville que sa grand-mère lui avait envoyer.
- donne moi ça, Malefoy, dit Harry.
Tout le monde se tue  pour regarder la suite des événement.
- je vais le laisser quelque part pour que ce pauvre Neville puissent le retrouver. En haut d'un arbre par exemple. Répondis Neville
- donne ça Malefoy! S'écria Harry
Mais Malefoy avait déjà enfourché sob balai et décolla aussitot.
- si tu y tien tellement, vien le chercher, Potter, cria-t-il
Harry empoigna son balai
- non! Criai-je en même temps qu'Hermione. Madame Bibine nous a dit de ne pas bouher. Tu vas nous attirer des ennuis.
Mais Harry ne fit pas attention a nous et s'envolat puis pris un virage serer pour faire face a Malefoy de l'endroit ou on était on entendais rien de se qu'il se disait puis tout d'un coup Malefoy lanca la boule de verre et Harry plongea pour la récupérer et réussit a la rattraper a une cinquantaine de centimètre du sol puis atterrie en douceur
- HARRY POTTER !
Le proffesseur McGonagall avancais a grand pas vers Harry
- jamais depuis que je suis a Poudlard... Comment avez vous pu osait...? Vous auriez pu vous rompre le cou...
- ce n'est pas de sa faute professeur intervint Ron, c'est Malefoy qui...
Taisez-vous Wesley et vous venez avec moi, Potter.
A l'heur du diner Harry dit a Ron qu'il venait d'être nommé attrapeur dans l'équipe de Quidditch, puis quelque minute plus tard il avait accepter un duel de sorcier contre Malefoy et Hermione et moi conton bien les en empêcher.

****************
Salut! A partir de maintenant je vais écrire un chapitre tout les mercredis a partir de 18 heure.

Géna GriffondorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant