« Il y a un endroit là dans le ciel qui s'appelle la demeure elfe (Àlfheimr). Les gens qui y vivent sont appelés les elfes lumineux (Ljósálfar). Mais les elfes sombres (Dökkálfar) vivent ci-dessous dans la terre, et ils ont une toute autre apparence - et très différents d'eux en réalité. Les Elfes Lumineux sont plus lumineux que le soleil en apparence, mais les Elfes Sombres sont plus ténébreux...
Le dieu Freyr, seigneur des elfes lumineux.
Freyr était le seigneur du Àlfheimr (« monde des elfes »), la demeure des elfes lumineux.un jour un grand groupe de Æsir et d'Elfes s'étaient réunis à la cour de Ægir pour un banquet. Plusieurs êtres mineurs, domestiques des dieux, à l'exemple de byvir et Beyla, sont présentés comme appartenant à Freyr, seigneur des Elfes, et ceux-ci sont probablement eux aussi des Elfes, puisqu'ils n'ont pas été comptés parmi les dieux. On mentionne aussi un autre domestique, fimenze assassiné par loki et aldir.il compte
sept races de créatures sans âme : les génies à forme humaine mais sans âme ni esprit (Inanimata) des Éléments, les géants et les nains, les nains sur la terre. Il croit aux génies des quatre Éléments. La Terre, par génération spontanée, produit des nains qui gardent les trésors sous la montagne ; l'Eau produit les ondines ; le Feu les salamandres ; l'Air les elfes. Ensuite viennent les géants et les nains issus de l'air, mais qui vivent sur la terre.
Le mot imanimatq désigne six familles d'hommes sans âme... Ces hommes sans âme sont d'abord ceux des quatre familles qui habitent les quatre Éléments : les nymphes filles de l'eau ; les fils de la terre, lémures, qui habitent sous les montagnes ; les esprits de l'air, gnomi ; les génies du feu, vulcani. Les deux autres familles sont composées d'hommes qui sont également nés sans âme ; mais qui, comme nous, respirent en dehors des Éléments. ce sont d'une part les géants et d'autre part les nains qui vivent dans l'ombre des forêts, umbragines... Il existe des êtres qui demeurent naturellement au sein d'un même Élément. Ainsi le phénix, qui se tient dans le feu comme la taupe dans ta terre. Ne soyez pas incrédules, je le prouverai ! Quant aux géants et aux nains de la forêt, ils ont notre monde pour séjour. Tous ces êtres sans âme sont produits à partir de semences qui proviennent du ciel et des Éléments, mais sans le limon de la terre... Ils viennent au monde comme les insectes formés dans la fange [par génération spontanée]. »
les « Lichtalben », « Elfes de lumière », assimilés par Wagner aux ases de l'Edda et aux dieux du panthéon germanique ayant wotan à leur tête, qui se qualifie lui-même de « Licht-Alberich
les « Schwarzalben », « Elfes noirs », assimilés aux nains, peuple duNibelheim, qui ont à leur tête Alberich, qualifié de « Schwarz-Alberich » par Wotan
En effet, la première atteinte contre la nature (boire à la source de la sagesse et blesser le Frêne du Monde afin d'y tailler une lance, symbole du pouvoir sur le monde est accomplie par Wotan, l'Elfe lumineux, bien avant qu'Alberich, l'Elfe noir, ne se rende coupable du vol de l'or du rhin et de forger l'anneau, source apparente du drame qui est au centre de l'œuvre. L'opposition des deux Elfes apparaît alors plutôt comme les deux faces d'une même réalité, la commune soif de puissance.
Si vous avez des questions posez les
VOUS LISEZ
MURDER ASSASSINATS : les règles du jeu
Bí ẩn / Giật gânhuits surnaturels aux pouvoirs et aspects différents vont devoir s'associer contre leurs volontés pour tuer une nouvelle espèce qui menacera de détruire leurs mondes,mais pour y arriver il vont devoir chacun tuer leurs ennemis les plus redoutables a...