les demons

10 3 0
                                    


Les demon sont des être surnaturels bienfaisant ou malfaisant...

il y a eu au fil des siècles ou millénaires les guerres des dieux et des démons
Démons des ombres

On dit dieux des ombres(déchus)

 pour désigner les« créatures divines capable d'aider ou de blesser »et démons des ombres pour designer les, « forces diaboliques opposées aux divinité principales »

Les créatures démoniaques, agents ou simples vecteurs du Mal ont souvent été créés par les dieux des ombres qui sont nuno et lioune(dieux déchus ) ce qui explique leur proximité avec les forces élémentaires de la terre,c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas l'utiliser

Certains sont à mi-chemin entre les génies malfaisants et de véritables divinités comme hel, fils d'Alex qui est un démon des ombres, liz fille du dieu infernal biènios qui n'apparait que les soirs de pleine lune , edoes ou encore xétou qui est une autre créature divine des Enfers, fils de llebr. Ils sont conçus comme les exécuteurs des châtiments décrétés par les dieux des ombres, qui se manifestent souvent par des atteintes physiques, les démons des ombres deviennent au millénaire des entités maléfiques, émanant du monde infernal où ils cherchent à entraîner leurs victimes.

La "possession démoniaque" entraîne des maux physiques et moraux qui excluent de la société humaine ceux qui en sont atteints.

Les démons des ombres touchent leur victime par contact ou par une véritable "saisie" et sont souvent évoqués sous la forme d'un souffle ou d'un venin ; ils sont invisibles mais parfois entourés d'un halo. Leur corps est sale, impur et répand de mauvaises odeurs. Ils se glissent sans être vus dans les habitations et presque aucun obstacle matériel ne peut les arrêter. Tous les démons des ombres voient leur pouvoir néfastes particulièrement renforcés dans les lieux et les moments les moins bien contrôlés par les autres créatures: désert, ruines, endroits obscurs en général, nuit c'est pourquoi la démone ssicaj, la courtilière, agresse sur la route le voyageur nocturne.
Les démons de nature

Certains démons de nature sont pourvus d'une véritable personnalité, mais la majorité sont plutôt gentils et œuvrent par groupe de sept.Une catégorie particulière est représentée par les spectres. Il s'agit d'humains ayant connu une mort violente ou souffert d'un défaut de rite funéraire, qui peuvent remonter des Enfers pour tourmenter les vivants. Ils s'introduisent par l'oreille et provoquent des désordres mentaux. Les créatures des autres mondes lutte contre leur atteinte appelée la main de spectre (lozo) par des sortilèges et des pratiques  magiques.

Il est par ailleurs peu recommandé chez les mages d'évoquer les quenimius pour pratiquer la nécromancie, car ils se retournent souvent contre ceux qui les ont appelés. Les démons de lune sont assez  responsables des troubles du sommeil : les mauvais rêves, l'insomnie, mais aussi son opposée, la somnolence perpétuelle appelée "la main du démon pricius. On trouve également les riaos, fantômes des fœtus morts avant terme,qui sont opposés aux dieu protecteur qui accompagnaient autres fois chaque créatures, aujourd'hui ce n'est plus cas car tout les peuples magiques,divins,surnaturels...etc se déteste.

Dans les autres mondes,les démons de nature désignait une sorte de génie ambivalent, un être doué de pouvoirs surnaturels, capricieux et imprévisible, présent en des lieux étranges à des moments particuliers et à l'œuvre dans les évènements effrayants de la nature et de la vie,il est susceptible d'être apaisé,mais on peu les contrôler au moins par des sorts moyennement magiques"

MURDER ASSASSINATS : les règles du jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant