un texte sur la gym

431 16 2
                                    

C'est trop difficile à comprendre.
Je pensais avoir tout donner, et pourtant, ça n'a pas suffit. Je suis remontée tellement de fois sur cette poutre, j'ai enchainé les chutes en barres, j'ai attaqué ma table de saut dans le vide, je suis tombée au sol...
Mais où sont les résultats alors ? Pourquoi le jour J, tout ce que je maitrise habituellement, ce n'est pas passé comme à l'entrainement ?
Regarde moi dans les yeux, et dis moi. Qu'attends tu de moi maintenant ?
Je veux juste y croire, je veux juste rêver quelques instants. Je veux être libre de vivre ma passion.
Garder la tête haute, je l'ai toujours fait...mais cette fois, elle est entrainée vers le sol.
Dans ma tête je cris, j'hurle de toutes mes forces. Est ce que c'est une question de chance, ou de compétences ?
Je ne pourrais jamais être libre, la gymnastique sera toujours devant moi, quoi que je fasse elle me rattrapera toujours.
J'ai peur de devoir dire stop, renoncer et me contenter de tout ce que j'ai fait jusque là. J'ai peur donc je laisse la vie agir.
Un jour je me reveillerais, et mon rêve prendra fin.
Ce que je voulais, c'était faire de la gymnastique plus qu'un sport. Et je crois bien avoir réussi.

la gymnastique, ma vie 😍😍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant