Cette fille, un pied dans le vide, les neurones explosés, l'haleine alcoolisée et l'exo dans la main, elle me fixait et elle me hurlait pas mal de conneries. Cette fille, de ses yeux vitreux, la gerbe au vent, l'espoir en tourmente, l'âme dévastée, l'esprit lacéré, le cœur égratigné, cisaillé, déchiré, elle me fustigeait du regard et vient de se cogner la tête contre son placard, elle sait plus tenir debout tu sais, au bord de l'effondrement, sur le point de se vider les tripes d'un instant. Cette fille, elle est pitoyable, elle vient de s'enfiler son demi litre de mauvais whisky, son joint est à moitié consumé, l'âme éparse, le regard qui divague, qui prend le large. Cette fille, elle se détruit la santé, elle s'abime l'existence pour se sentir vivante et c'est bien malheureux à dire, c'est bien triste à entendre. Cette fille, elle s'est réveillée ce matin avec la gueule de bois habituelle, celle qui rime avec mauvaise blague, mauvais réveil. Cette fille, aujourd'hui, elle est lasse, elle se sent dégueulasse, elle vient de se croiser dans le miroir, elle s'est lancé un « va te faire voir », elle s'est parlé devant ce foutu reflet terne, elle a regardé ses cernes, elle fait de la peine, elle veut se jeter dans la Seine, peut-être se taillader les veines, même si bon, ça en vaut pas vraiment la peine. Alors t'sais, malgré toute la merde dans sa tête, t'sais, dans une ultime tentative, elle prend son air condescendant, celle de la parisienne comme ses amis lui disent, pas très crédible ce soir, mais elle s'entête tu vois, et elle prend le peu de courage qui lui reste du fond de sa carcasse, et sur un brin de connasse, elle inonde son esprit de pensées véhémentes, de pensées brillantes, d'idées souriantes. Fatalement, malgré toute sa volonté tu vois, malgré l'envie violente d'avancer, d'se débarrasser d'son passé, d'enterrer cette culpabilité, cette fille, face à ce combat, elle est décevante, pire, elle est donnée perdante.
_______________________________
N'hésitez pas à me parler en privée si vous souhaité apprendre a me connaître ou discuter.
Bsx 💕
VOUS LISEZ
Cent mots sans toi
PoetryY'a de l'amour partout. J'le vois dans la rue, entre deux personnes qui arriveront jamais à s'l'avouer. J'le vois au plus profond d'ces gens qui ont l'coeur en surplus de sentiments, et même au fond de ceux qui s'disent que, c'te connerie là, c'est...