Texte 26- Je fais parti de ceux

102 2 0
                                    

"Je fais parti de ceux.
De ceux qui croient encore au monde après les horreurs qu'ils ont enduré, de ceux qui croient à la sincérité d'autrui, de ceux qui s'efforcent de sourire jour après jour pour tenter d'enjoliver leurs journées et celles des autres, de ceux qui ont du mal à s'endormir, de ceux qui ont peur de noir mais pas de la nuit, de ceux qui sont tristes mais ne disent rien, de ceux qui sont passionnés, de ceux qui aiment maladroitement et un peu de travers, de ceux au coeur brisé, de ceux qui on peur de l'amour, de ceux qui se renferment un peu sur eux-même, de ceux à qui il arrive de boire dans l'excès, de ceux qui essaient de nouvelles choses, de ceux qui rêvent de voyage, de ceux qui ont peur d'exploser à tout moment, de ceux qui s'efforcent de vivre même si ils ne croient plus en grand chose, de ceux qui pourtant ont gardé leurs âmes d'enfant, de ceux qui peuvent s'émerveiller d'un papillon et se lasser d'une personne belle de l'extérieur, de ceux qui ont des cicatrices sur tout le corps et surtout les genoux, de ceux qui ont aussi des cicatrices moins innocentes, de ceux dont certaines sont bien cachées au fond du coeur, de ceux qui parlent sans dire le plus important, de ceux qui aiment la vie autant que la mort, de ceux qui haïssent autant la foule que la solitude, de ceux qui sont abîmés par la vie.
Je fais parti de ceux qui s'efforcent de croire et d'essayer malgré leurs cicatrices. Je fais parti de ceux qui à la fois ne croient en rien, et croient en tout. Je fais parti de ceux qui ont trop été abîmé et ce trop jeunes, et qui maintenant ne sont que des enfants amochés par la vie.
Je fais parti de ces enfants indomptables et assoiffés de savoir et d'espoir, qui ont été forcé à grandir un peu trop vite.
Je fais parti de ceux."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 24, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cent mots sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant