Texte 24- La souffrance

216 3 0
                                    

La souffrance, c'est pleins de chose si à la fois. C'est attendre quelque chose qui ne viendra pas, c'est espérer alors qu'il n'y a déjà plus d'espoir. C'est avoir un poids dans la poitrine qui vous comprime le coeur tellement fort qu'il pourrait se briser en milles morceaux. C'est ne plus pouvoir empêcher ses larmes de couler, mais c'est aussi ne pas réussir à extérioriser ces perles d'eau salées. C'est passer des heures dans le noir à chercher un sommeil qui ne viendra pas, et c'est aussi les cernes que l'ont essaye de dissimuler le lendemain matin. C'est être seul, mais c'est aussi être entouré de dizaines de personne et se sentir seul malgré tout. C'est se dépasser physiquement pour essayer d'atténuer la douleur psychologique. C'est être dans une chambre d'hôpital, où il n'y rien de plus a faire que de prier pour s'en sortir. C'est aussi vivre sans pouvoir en profiter, c'est voir une route sans pouvoir marcher, c'est entendre sans pouvoir parler, c'est sentir sans pouvoir regarder. C'est vivre avec des regrets qui nous rongent, c'est s'empêcher de faire ce qui nous rend heureux, c'est mettre des barrières à notre bonheur. C'est l'envie de détruire tout autour de soi, y compris soi-même. C'est l'envie de mourir pendant un bref instant qui paraît une éternité. C'est ne plus croire en la vie. Pourtant, je pense que ce n'est que lorsque l'on souffre réellement, que l'on se sent vivant.

Cent mots sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant