Leur dernière année de lycéen fut la meilleure de toutes celles qu'ils avaient vécues. Elle fut celle de la renaissance, des rencontres, des découvertes. Au bout d'un mois Jenna et Will recommencèrent à travailler ensemble une ou deux fois par semaine. Ils passaient des heures et des heures à débattre sur des idées innovantes, presque indécentes. Ils s'entêtaient dans leurs projets et leur vision commune de la science. Lui profitait de cette ultime période de folie infantile et entendait bien conclure son passage dans ces grands bâtiments avec prestance et immoralité. Cependant, il s'éloignait lentement de la foule et de sa célébrité générale. Il ne traînait plus avec des purs inconnus qu'il ne pouvait considérer comme ses amis. Il ne se lançait plus dans des relations passagères, il ne cherchait même plus les filles. Elles devenaient soudain invisibles, comme par enchantement. Ce changement en perturba et dérangea plus d'un mais il s'en fichait bien. Will avait tout ce qu'il désirait, cela ne ressemblait plus vraiment à ce qu'il avait prévu. C'était bien plus encore. Le samedi soir – et cela eut lieu chaque samedi de l'année, sans exception – il sortait avec Jenna. La plupart du temps, ils montaient dans le premier train en direction de la ville et faisaient tout ce qui leur passait par la tête. Will montrait à la jeune fille les décors et divertissements dont elle n'avait pas idée. Parfois ils partaient s'amuser avec des étrangers et faisaient de fantastiques connaissances. Ou alors, ils marchaient jusqu'au matin dans les rues calmes de la cité fabuleuse, ployant sous les splendeurs des buildings et des lumières étincelantes. Il racontait les anecdotes ayant marqué son quotidien pendant son absence. Elle lui détaillait sa vie loin de tout. Ils échangeaient avec une facilité déconcertante, une attention pour l'autre et une réceptivité à toute épreuve.
Quatre ans auparavant Jenna avait suivi ses parents dans leur laboratoire, au cœur des grands locaux des Directives. Elle avait fait la connaissance d'importantes personnalités, de scientifiques prodiges et d'instituteurs en tout domaine. Elle avait obtenu un portail avant l'âge requis et avait suivi ses nouveaux professeurs dans un monde où la logique était remise en question. Elle avait ainsi éprouvé le même désir que Will. Celui de tout apprendre, de tout visiter, de tout étudier. A l'heure actuelle, elle travaillait la nuit dans un centre spécial dans les montagnes. Un lieu caché et inaccessible sans y être volontairement guidé. Un lieu où elle l'invita dès que l'occasion se présenta. Elle avait tout travaillé, que ce soit les études mathématiques, la littérature, la civilisation ou les sports et arts du combat. Cet entraînement acharné l'avait mûrie plus vite qu'elle ne l'aurait du, mais désormais elle se réjouissait d'être de retour.
Chaque semaine, ils attendaient avec impatience ces sorties où ils pouvaient être ensemble et libérés de chaque petite obligation. Jenna restait seule au lycée, elle parlait avec aisance à tous les curieux voulant l'approcher, mais jamais elle ne se liait d'amitié avec l'un d'entre eux. Elle avait la réputation du loup solitaire, sauf en ce qui concernait William. Nombreuses furent les incompréhensions et les filles jalouses car quand ils se retrouvaient, leurs esprits fusionnaient pour exploser en une union démente. Ils se comprenaient comme personne ne le pouvait. Pour ainsi dire, ils étaient liés par une vision de génie, désignée comme dérisoire. Mais peu importait. Ils étaient heureux dans ce quotidien si coloré.
Lorsque débuta l'été et que cette dernière année scolaire touchait à sa fin, ils empochèrent tous deux leurs diplômes avec la note maximale. C'est ainsi que s'acheva la vie d'écolier des deux enfants miracles. Leurs mois de congés défilèrent dans une vague d'aventure. Ils explorèrent de fond en comble les recoins de WeatherLand, agrémentant leurs connaissances et solidifiant leurs projets. Émergeant pour manger, se laver, faire un exercice rapide et replonger tout de suite après. Comme ils ne se quittaient plus du tout, ils se disputaient souvent, pour un oui ou pour un non. Pour des calculs ou pour de rares avis divergeant. Ils retrouvaient la sensation de supporter un gamin arrogant à longueur de journée pour finalement finir leurs oppositions dans un fou rire. Leur relation était stable et peu commune. Ils devinrent rapidement indispensables l'un pour l'autre, cependant quelque chose clochait. Will appréciait son mode de vie, était confiant quant à son avenir, pourtant il gardait en tête un sentiment étrange. Celui de ne pas avoir achevé une équation, un problème bien débuté mais jamais complété. Pour faire simple, Jenna acceptait de ne pas voir les réalités en face mais estimait que certaines priorités l'étaient plus que d'autres. Alors elle faisait semblant de ne rien remarquer. Néanmoins, et indéniablement, un changement s'était produit dès leurs retrouvailles et grandissait lentement. Prenant de plus en plus de place, se manifestant par des regards et des silences parlants, s'exprimant durant leur sommeil mais aussi dans leur désir d'être réunis.
Mais ils faisaient comme si de rien n'était. Oui, ils s'obstinaient à agir comme de vieux enfants.
VOUS LISEZ
SuperNova
Science FictionLe monde des humains a un jour été beau. Un autre, il avait perdu ses couleurs. Pourtant dans la nuit liant les deux histoires, en remuant les planètes, on pouvait encore trouver des étoiles. = Court Préquelle à Under Control =