Chapitre 5

23 1 0
                                    

Le lendemain, Rubis venait chercher les adolescents. Il devait être un peu plus de huit heures. Comme elle le pensait (et malgré elle), ils étaient tous encore endormis, et elle dut les réveiller :

1ère chambre : Mathéo

Il tenait sa console comme si s'était sa peluche. Elle commença par le réveiller tout doucement puis en voyant que cela ne marcherait pas, elle le gifla (elle n'était pas là pour le fun comme le disait souvent sa grande sœur). Mathéo, surprit, tomba de son lit en gémissent de douleur (petite précision sur le personnage de Rubis Zelda, elle n'est pas toujours rose et voir un tout petit peu sadique mais au fond...très au fond d'elle-même, elle pouvait être d'une nature très gentille). Zelda déposa sur le lit l'emploi du temps du garçon et sans un mot parti dans une autre chambre. Elle entendit faiblement une plainte venant du jeune homme mais elle s'en fichait éperdument.

2ème chambre : Lucie

Lucie avait ses cheveux châtains en pagailles, elle avait ses yeux bleus-gris déjà ouvert, ce qui évita à Rubis de perdre trop de temps, sauf qu'elle aperçut au coin de la chambre une ombre verte. Lucie qui suivait le regard de Tatie Zelda, lui expliqua plus ou moins gentiment :

- Ce n'est que mon cheval de compagnie, il ne vous fera pas de mal sauf si je le lui ordonne, qu'est-ce que vous voulez ?

Voici ton emploi du temps, début de l'entrainement à neuf heures et demie, répondit Rubis sans la moindre envie de continuer la discussion.

Elle partit mais senti que le cheval zombie avait lâché un gaz.

3ème chambre : Ophélie

Elle était par terre, enroulée dans ses draps avec une girafe en peluche dans sa main (c'est tout à fait normal), une fois la porte ouverte elle cligna ses yeux verts puis se rendormit, elle entendit la voix de Rubis qui lui demandait de se réveiller mais ne s'exécuta pas. Zelda qui en avait marre de servir d'alarme matinale, jeta l'emploi du temps au côté de la jeune fille, et secoua celle-ci comme un prunier. Puis partit en inventant une excuse dans sa tête sur le retard éventuelle de la blonde.

4ème chambre : Mélodie

Zelda regarda la jeune fille brune, elle n'en croyait pas ses yeux, « je délire, je délire, je délire » se répéta-t-elle. Mélodie était avachie à plat ventre sur son lit, en somnolant (sinon ce n'est pas drôle). Elle avait ses écouteurs encore dans les oreilles, ses cheveux devant sa figure, les fils de son mp6 emmêlé autour de ses jambes bronzés. On aurait dit un ange maladroit et têtu en saucissonner dans ses draps.

Zelda pensa à ce moment précis qu'elle devait changer de job. Heureusement pour elle, Mélodie était plus facile à réveiller que les autres. Elle l'aida à se remettre debout et surtout à se libérer de tous ces fils. Elle lui donna l'emploi du temps puis quitta la pièce.

5ème chambre : Michel

Elle déposa sur le chevet du rouquin L'EMPLOI DU TEMPS et jeta un saut d'eau glacée sur le garçon (plus rapide, plus efficace et vous connaissez la chanson).

6ème chambre : Céline

Rubis s'était arrangée pour connaître les péchés mignons de tout le monde et elle savait comment si prendre avec cette fille et tout cela en trois étapes :

1) Prendre un ventilateur et l'allumer en direction de la victime

2) Y mettre devant un cookie aux pépites de chocolat qui vient de sortir du four

3) Attendre

Et cela marchait, Céline se leva, ses cheveux blond vénitien en pagaille, pris le cookie, le mangea et alla dans la salle de bain.

Zombie Game#enpauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant