Chapitre 3

15 3 0
                                    

Point de vue générale :

Mélodie arrêta de fixer la fenêtre pour regarder la porte d'entrée. Celle-ci claqua, et Joan s'avachit sur une des chaises du salon, il était maintenant le centre de tous les regards, il était épuisé, et possédait une brulure au niveau de l'épaule. Mathéo ouvra la discussion :

« Qu'est ce qui t'es arrivé mon pote ?

- T'inquiète ce n'est pas le plus important.

- Charli ?

- Parti... »

Mélodie commença à sentir ses larmes tomber, c'était quand même son frangin qui était en jeu.

- Il est mort ?! ajoute-t-elle avec une voix tremblotante.

- On peut dire ça comme ça, en tout cas il marche encore, il a réussi à passer mon cercle, et c'est la première fois que ça arrive.

Une lueur d'espoir apparu dans les yeux de la jeune fille :

- Ah oui ?

- Oui, il est mort atteint de la maladie PZ5, et il est comme celui qu'on a vu tout à l'heure, un cadavre ambulant ce qui n'est pas très glorieux, répondit-il en mettant un bandage autour de son poignet où des brulures étaient apparentes.

- Qu'est-ce qu'on va dire à la famille de Charli et Mélodie. On ne peut pas avouer ce qu'il s'est passé, dit Ophélie

- Cela rendrait notre situation encore pire qu'elle ne l'est déjà, et ils vous nous prendre pour des demeurer ! Continua Céline.

Elles se regardèrent bizarrement.

- Je suis d'accord avec les filles, confirma Mathéo, on pourra dire que Charli est tombé d'une falaise !

- C'est encore moins crédible Math, affirma Joan.

- Mouais, il n'y a pas de falaise à moins de 500 km à la ronde, on peut dire qu'il s'est fait écraser par une moto ?

- Mais il y aura toujours le problème du corps ! rétorqua Joan.

- On est dans une sacrée merde rajouta Lucie, les bras croisés sur sa poitrine.

Mélodie qui s'était appuyée sur le mur resta septique, elle repensa à tout ce qu'il s'était passé. Elle savait que son frère était dans les parages mais une question était encore sans réponse, est ce que Charli la tuera ou l'inverse ? En tout cas elle ne pouvait pas resté là sans rien faire, à attendre sagement que le mal vienne toquer à sa porte. Elle devait agir, et pas plus tard que maintenant :

Mélodie : Est-ce qu'il existe une façon de rendre un mort vivant humain ?

Joan : Je l'ignore, mais il y a un laboratoire à Sydney qui pourrait nous mettre sur la voie, mon père donne un coup de main à son cousin, il s'est spécialisé dans la recherche de zombification, il possède aussi une salle d'entrainement ainsi que d'un groupe de chasseur de zombie, c'est même lui qui a inventé le jeu Zombie Game !

Mathéo : Sérieux !! Je l'aime déjà.

Lucie : Ce n'est quand même pas la porte à côté, c'est en Australie je vous rappelle, et nous, on est en France !

Joan : Je n'ai qu'à demander à mon père de nous commander des billets d'avion, après tous on est maintenant en vacance !

Ophélie : Le temps passe vite, j'avais carrément oublié !

Céline : Moi aussi

Mélodie : euh bon passons, je vous propose qu'on en reste là ce soir, je préviens mes parents que je reste ici pour dormir si Joan est d'accord bien évidemment.

Zombie Game#enpauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant