Tout d'abord, je tiens à préciser que je mélange dans cet OS le premier film et les livres de Dashner, en introduisant néanmoins des scènes inventées.
ATTENTION: Spoilers des trois livres, des films.
Merci à tous, très bonne lecture !!
Violette
« - C'est une fille ! »
Il fut surpris par sa propre voix. Il ne pensait pas l'avoir dit à voix haute. Mais, effectivement, c'était une fille. Et elle était magnifique.
Il avait, bien évidemment, le souvenir de filles; le goût de leurs lèvres, l'odeur de leur peau, la chaleur de leur corps, la tentation de leurs courbes et la douceur de leurs cheveux. Quelques modèles féminins étaient également gravés dans sa mémoire: Charlize Theron, Audrey Hepburn, Maryline Monroe. Mais la voir, elle, ici, dans ce contexte... C'était étrange. Elle était belle, trop belle pour appartenir au monde barbare qui les retenait prisonniers. Il ferma les yeux un instant, les rouvrit; elle était toujours allongée, inconsciente. Ses cheveux noirs étaient étalés autour de son visage, sa peau pâle ressortait étrangement au milieu de cette mer de mèches sombres. Quelques tâches de rousseur étaient éparpillées sur ses pommettes et son nez. Ses longs cils touchaient le haut de ses joues, et ses paupières fermées cachaient des iris bleues comme la mer des Caraïbes. Comment le savait-il ? Aucune idée. Il ne pouvait tout simplement pas l'imaginer avec des yeux d'une autre couleur. Il la fixait, incapable de s'arrêter, lorsqu'elle se souleva brusquement dans une violente inspiration.
« - Thomas ! »
Elle retomba, inerte. Stupéfait, Newt se tourna vers le brun qui, plus haut, semblait avoir été frappé par la foudre.
Ils avaient dispersé tout le monde, arguant que la fête était finie et que, jusqu'à preuve du contraire, ils n'étaient pas personnellement concernés. Newt avait alors passé ses bras autour de la jeune fille. Une main sous se genoux, l'autre dans son dos, il l'avait portée, sentant son souffle frais dans son cou. Un frisson l'avait pris quand il avait réalisé la proximité qu'il y avait entre eux deux. Son corps était chaud, collé au sien. Elle était mince, frêle, et il n'avait pas osé la serrer trop fort, de peur de la briser. Il l'avait emmenée à Jeff, espérant qu'il la remettrait sur pieds rapidement.
Elle s'appelait Teresa. Et elle connaissait Thomas. Il n'avait pu s'empêcher de frissonner en sentant son regard sur lui. Elle l'avait regardé, observé. Elle n'avait pas semblé effrayée par lui, alors que les autres lui faisaient peur. Cette idée l'avait réjoui, sans qu'il sache pourquoi. De même, il n'avait pu s'empêcher d'être jaloux quand elle s'était précipitée vers Tommy. Tommy qui, aussitôt, l'avait défendue et prise sous son aile. Newt n'était ni idiot ni aveugle. Il comprenait parfaitement ce qui se passait; Tommy et Teresa se connaissaient avant, et apparemment, ils étaient proches. Très proches. Ils s'aimaient. Et ça faisait mal. Parce que, lui aussi, il était persuadé qu'il l'avait connue. L'image des deux jeunes enlacés lui était trop familière; de même que la jalousie qui l'étreignait.
Ils avaient parlé. Un long moment. Teresa lui avait avoué qu'elle aussi avait le sentiment de le connaître. Il n'avait rien dit. Elle l'avait regardé, longtemps, jusqu'à le rendre mal à l'aise. Il avait alors tourné les yeux vers elle, et ce qu'il s'apprêtait à dire était resté bloqué dans sa orge. Il avait eu l'irrépressible envie de l'embrasser, dans l'immédiat. Elle semblait avoir compris, puisqu'elle avait détourné la tête avant de lui dire qu'elle savait ce que ça faisait, et que tout ce qu'elle voulait, c'était protéger Thomas. Il avait acquiescé; il était d'accord avec elle, et il savait que c'était une chose qui était arrivée très souvent. Il avait soupiré, encore une fois approuvé. Ils avaient un lien entre eux, quelque chose qui les attachait ensemble, une complicité qu'ils savaient perdue depuis longtemps, et pourtant retrouvée. Ils se devaient de l'enfouir, de l'enterrer; pour Thomas.
YOU ARE READING
Another story
FanfictionIl y a l'histoire du Labyrinthe, de la Terre Brûlée, du Remède Mortel. Il y a l'histoire de Thomas. Mais si, derrière, il y avait une autre histoire ? Découvrez Newt et Teresa.