6. Haïs-moi

24 10 1
                                    

Je ne devrais pas t'écrire, je le sais. Tu ne me répondras pas. Tu me hais. Mais moi, j'ai besoin de parler, même dans le vide. Me persuader que, quelque part, tu sais encore que j'existe. Où que tu sois. 

Et surtout, avec qui que tu soit.

Aujourd'hui, j'ai été au marché de Noël. C'était magnifique, comme d'habitude, évidemment. Mais les voir tous, ces passants, avec leur sourire et leurs yeux brillants... Leurs rires qui résonnaient, leur joie presque palpable à l'approche du 24 décembre... J'en ai eu la nausée. Ils débordent le bonheur, et moi je me sens seul, à part. Je ne suis plus qu'un fantôme.

Tu me dirais que c'est de ma faute. Je le sais. Je l'accepte. Et je ne cherche pas ton pardon, je n'oserais pas. Mais je ne veux pas que tu m'oublies.

Il y a quelques années, on y aurait été ensemble, à ce marché. On aurait fêté Noël ensemble, on aurait rit, on aurait vécu. Moi je ne vis plus depuis que tu es partie. Je ne suis plus qu'une ombre parmi les ombres.

Les gens sont persuadés que je vais bien. Je voudrais dire que je me fiche de ce qu'ils pensent, mais ce serait mentir. Je ne veux pas qu'ils me regardent avec leur regard empli de pitié à mon égard. Surtout pour une pitié que je ne mérite pas. Je me hais.

Alors pour ne pas qu'ils me voient comme le lâche que je suis, je leur mens. Je cache ma peine derrière un vernis de faux bonheur.

Mes sourires sonnent faux, et mes yeux ne brillent plus, mais personne ne semble le voir.

Sont-ils aveugles ou préfèrent-ils faire comme si de rien n'était ? Je ne sais pas. Je n'en ai rien à faire. Après tout, je l'ai mérité.

Je suis égoïste. Je devrais disparaître complètement de ta vie, te laisser enfin vivre. Mais je ne peux pas. Alors je t'écris, à toi qui ne me répondras jamais. 

Je ne sais même pas pourquoi je le fais. J'ai honte. Tu vas me détester, et en plus me prendre pour un faible. Incapable de surmonter une rupture. Eh bien, soit. Traites-moi de ce que tu veux. Haïs-moi, comme je me hais !

Mais je t'en supplie, ne m'oublie pas... Parce que moi je t'aime encore.

Héhé l'inspi est revenue ^^ C'est pas top, un peu (beaucoup ?) triste, mais bon, 100 c'est énorme !!

Défi : les 100 histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant