Je contemple ma feuille, vide. L'inspiration, où qu'elle soit, n'est en tout cas pas dans ma tête. Même la musique qui résonne dans mes écouteurs ne m'apporte pas la moindre idée. Dans une demi-heure, je dois être partie. Une demi-heure...
Ça représente quoi, une demi-heure ?
Dans une journée? Pas énorme. Pourtant, une demi-heure de mathématique, c'est parfois pénible.
Dans une heure ? Bah, c'est la moitié quand même. C'est pas mal. Amusant de voir qu'une heure parait beaucoup, alors que sa moitié ne nous fait ni chaud ni froid, non ?
Dans une année ? Là, on s'éloigne. Une demi-heure, pour une année, ce n'est rien. Et pourtant... Une demi-heure de délires, ou au contraire une demi-heure de douleur nous resterons en tête.
Dans une vie ? Un souvenir, un passage. Comme un léger contretemps. Rien du tout, c'est sûr. Les souvenirs s'effacent, se fanent. Les couleurs passent, comme une photo trop longtemps restée au soleil.
Et pourtant, parfois, cette demi-heure est énorme. Les secondes semblent s'étirer en minutes, et notre demi-heure passe à force de soupirs et de coup d'œil vers la montre ou l'horloge la plus proche.
Une demi-heure. C'est tout, et rien en même temps.
Le temps est immuable. Le temps, oui, mais pas la perception que nous en avons...
Bon, en fait, je dois réellement partir dans une demi-heure... Comme d'habitude, l'idée est partie comme ça (quand j'y pense, c'est assez bizarre, quand même ><) !
VOUS LISEZ
Défi : les 100 histoires
RandomJ'ai déjà été taguée pour les 100 dessins... Cette fois il s'agit de 100 histoires ! Petites nouvelles, os ou juste quelques lignes, c'est parti !