29. Stay away from my friends

9 5 2
                                    

J'écoutais Stay away from my friends de Pierce the Veil et d'un coup cette idée m'est venue en tête avec la partie "you only call me for Christmas and my birthday"... Puis I don't care if you're contagious est passée et connaissant l'histoire derrière cette chanson... (j'expliquerai après histoire de pas spoiler :p) Désolée pour l'absence d'ailleurs, mais ce début d'année est vraiment dur ^^ J'ai la blinde de boulot, et j'ai juste eu l'idée comme ça... Sachant que je n'ai pas eu cours ni aujourd'hui ni hier, j'en ai profité !



J'aimerais te prendre dans mes bras une dernière fois. Juste... Une toute dernière fois. Alors, seulement, je pourrais me faire à l'idée que tu ne seras plus jamais mienne. On s'aimait pourtant, non ? Maintenant je doute. C'est stupide, je sais. Je t'aimais, ça j'en suis sûr. Je t'aime toujours. Et quand tu me glissais des mots doux, est-ce que tu les pensais réellement ? Il y a quelques mois, quelques années, je n'en aurais pas douté. 

Désormais... Je ne sais plus.

Tu ne viens plus me voir que pour mon anniversaire, et à Noël. Au fond de moi, je sais que c'est une bonne chose. Ça ne servirait à rien que tu t'accroches à moi. Mais j'ai mal... Je voudrais tellement que tu sois à moi. 

Je garde tes fleurs le plus longtemps possible. Elle me rappelle que je t'en achetais, avant. J'ai l'impression d'avoir un lien avec toi. 

La dernière fois, tu m'as dit que tu avais trouvé quelqu'un. J'espère qu'il te rend heureuse. Je suis égoïste, je sais, mais ça me fait mal. Savoir que tu trouves du réconfort dans les bras d'un autre... Je ne sais pas ce que je ressens, entre le soulagement de savoir que tu tournes la page, et la douleur de savoir que je ne suis plus le seul. 

J'aimerais juste te prendre dans mes bras une dernière fois... 

En attendant, je compte les jours jusqu'à ta prochaine visite. Les jours passent, puis les mois. 

Noël arrive, et j'attends toujours. Puis je vois ta silhouette se profiler, un bouquet de chrysanthème entre les bras. 

J'aimerais te prendre dans mes bras. Je ne peux pas. 

Tu commences à parler, et je t'écoute. J'aime bien entendre ta voix. Tu me dis à quel point ton nouveau petit ami est adorable. Je suis contente de te voir sourire. Mais tu te sens coupable. Tu m'aimes toujours. 

J'en suis heureux. Je ne doute plus. Mais en même temps, je sais que tu dois tourner la page. Même si moi j'en ai le cœur brisé.

Les larmes roulent le long de tes joues, et je déteste ça. Est-ce que c'est moi qui te fait pleurer ? S'il te plaît, sourit.

J'aime quand tu souris. Même si c'est à propos de ton nouveau petit ami. S'il arrive à te rendre heureuse, tant mieux. 

J'aimerais te prendre dans mes bras, pour te consoler. 

Seulement, tes larmes finissent par se tarir d'elles-mêmes. Tu poses le bouquet, un dernier au revoir et tu pars.

Je te reverrai dans quelques mois... J'espère que tu seras heureuse entre temps. J'aime te voir sourire.



A travers les porte du cimetière, une silhouette fine se glisse. Quelques larmes brillent encore sur ses joues, mais un léger sourire nostalgique flotte sur ses lèvres. Elle reviendra dans quelques mois, avec un autre bouquet...





Donc, les chansons. Pour Stay away from my friends, vous pouvez aller voir, il n'y a pas de rapport avec mon texte (c'est plus une chanson sur la dépression). I don't care if you're contagious, par contre, a été écrite pour une fan qui avait perdu son petit ami dans un accident de voiture. C'est écrit comme s'il lui parlait et qu'il lui disait qu'il l'aimait toujours... C'est plus sur avant l'accident, qu'après. Je vous conseille d'aller écouter les deux chansons, elles sont très belles ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Défi : les 100 histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant