Petite NDA : je vais faire 20 petits textes pour raconter mes journées, puisque je me suis faite taguée par WattLiz... Mais comme je suis diabolique, je vais poster ça ici ^^ Mouhahahaha !
Alors, premier jour : hier.
Je viens de faire un rêve horrible où mon professeur de néerlandais m'ignorait après que j'aie oublié la suite de mon texte. Petit problème : cela fait 3 ans que mon professeur de néerlandais est une femme. Enfin, on ne va pas chercher la symbolique de mes rêves, qui sont souvent... Pour le moins étranges. Toujours est-il que pour ponctuer ce magnifique réveil (moi, sarcastique ? voyons...), j'entends un bruit incessant. Bruit qu'il me faut un moment pour identifier : c'est mon réveil. Et vu que j'ai posé mon gsm sur une planche de bois, il se trouve que le bruit des vibrations est bien plus fort que la jolie petite musique que j'ai choisi la veille. Parfait. Pour ma défense, d'habitude j'utilise un vrai réveil, et pas mon gsm.
Il me faut un moment de plus pour recadrer le contexte. Je ne suis pas chez moi. Ah, oui, je suis chez une amie. Aujourd'hui, on a prévu d'aller à Pairi Daiza. D'où le fait que, malgré que je sois en vacances, je me lève à 7h20. C'est pas ça qui va m'aider à récupérer les heures de sommeil perdues sur Wattpad chaque nuit. Mais bon, malgré tout je suis contente d'être là. Sans plus tarder, je réveille mon amie.
- Alix... Faut se l'ver...
La seule réponse qui me parvient est une sorte de grognement, avant que je ne la voie se lever.
- 'Tention, j'allume la lumière.
J'ai à peine le temps de baisser la tête que la lumière blanche du lampadaire me brûle la rétine. Je finis par me lever, décidée à ne pas perdre de temps. Rapidement, nous replions le lit de camps sur lequel j'ai dormi avant de descendre à la cuisine. Visiblement, nous sommes les seules debout. Mis à part les chats et chiens, évidemment, qui nous font une fête, heureux d'avoir quelques caresses.
Alix se lave pendant que je vais chercher mes affaires, oubliées en haut. Je redescends, et le temps que je me lave à mon tour, sa mère est arrivée. Toujours aucune trace de son frère, mais je ne sais pas si je le verrai. Après tout, il ne vient pas avec nous, à sa place je dormirais.
Une bonne heure plus tard, nous voilà à marcher pour aller au petit supermarché le plus proche afin d'acheter de quoi petit-déjeuner et manger ce midi. Nous sommes à peine de retour chez Alix que ma meilleure amie arrive. Elle part avec nous aujourd'hui. Ça fait longtemps qu'on n'a pas fait une journée ensemble ! Il ne manque qu'une de nos amies, qui n'a pas pu venir...
Pendant que Pauline nous dit bonjour et que sa mère discute avec celle d'Alix, nous prenons notre petit-déjeuner et préparons nos sandwichs pour ce midi. La mère de Pauline part, nous rassemblons nos affaires, et nous voilà parties !
Arrivées sur place, nous sommes rejointes par la marraine et la cousine d'Alix. Très vite, nous formons deux groupes : nous trois ensembles, la marraine, la cousine et la mère d'Alix formant un autre groupe.
Nous passons la journée à marcher, ne s'arrêtant que pour manger un morceau. Nous nous rejoignons en fin de soirée, pour assister à un spectacle. Mal placées, nous ne voyons pas grand-chose, mais ce que je peux apercevoir est juste magique : ce ne sont pas de simples cracheurs de feu, ils dansent, ils jouent avec. C'est magnifique.
Il est l'heure de rentrer. Je suis vraiment claquée, et j'ai faim. J'arrive et chez moi, et suis accueillie par mes parents et mon frère. Ma mère me dit que mon chat a pleuré après moi toute la journée. D'un côté, je suis contente de lui avoir manqué, mais je ne veux pas qu'il se sente mal.
Je dit au revoir à mes amies, et rentre pour manger. Enfin ! Après le repas, la vaisselle est expédiée et je monte avec ma mère regarder un épisode d'une ancienne série qu'elle voulait revoir. En temps normal, nous aurions regardé quelque chose de plus actuel avec mon père, mais aujourd'hui, c'est foot... Je ne suis pas vraiment concentrée sur le film, trop occupée sur Wattpad.
Après seulement un épisode, je suis trop fatiguée et part me coucher.
Le sourire aux lèvres, je m'endors après avoir passé encore une bonne demi-heure sur Wattapd. Au fond de ma tête, j'entends encore la petite mélodie que j'avais inventé pendant la journée, mêlée à nos rires...
Voilàààà. Bon, je ne ferai pas un truc aussi abouti tous les jours, mais là j'ai le temps ^^ Je ne raconte pas ma journée d'aujourd'hui, parce qu'il n'y a rien à dire...
VOUS LISEZ
Défi : les 100 histoires
RandomJ'ai déjà été taguée pour les 100 dessins... Cette fois il s'agit de 100 histoires ! Petites nouvelles, os ou juste quelques lignes, c'est parti !