27. Je ne suis qu'un monstre

13 5 4
                                    

Je ne suis qu'un monstre. Une horreur sans nom.

Je ne suis que la création d'un savant fou, le produit d'un esprit tordu.

Ma propre nature me dégoûte, me repousse.

C'est peut-être pourquoi je m'entête à provoquer ma propre chute, à accélérer ma fin. Mon apparence banale ne reflètent pas l'image de l'horreur qui sommeille en moi. Une horreur qui peut se réveiller à tout moment.Elle le fait déjà trop souvent. Je voudrais crier, hurler, ma bouche persiste à sourire. Parler, rire, normalement. Et, dès que je baisse ma garde, à blesser les autres.

Pourquoi ?

Je sais que je pourrais être meilleur. J'ai en moi l'opportunité de faire de grandes choses. Dans tous les sens. Je pourrais détruire tout ceux qui m'entourent, brûler mon monde. Ou je pourrais le changer, en un paradis idyllique.

Mais je ne suis qu'un monstre. Je continue à m'enrichir au malheur des autres, à pointer du doigt, à détruire. Que l'extérieur ressemble à ce chaos en moi.

Je ne suis qu'un monstre. Est-ce dans ma nature ? Puis-je vraiment changer ? Serais-je capable d'ouvrir les yeux ? De voir ce qui m'entoure, ceux qui m'entourent ? Les quelques éclats d'espoir qui brillent dans ce monde de ruine me semblent trop ternes pour la haine qui y règne.

N'est-ce pas simpliste que de ne retenir que cette explication ? Comme une excuse. Je veux changer. Au fond de moi, je sais que je le peux. Suis-je condamné à suivre le chemin tracé pour moi, à le contempler s'assombrir de jour en jour ?

Je ne suis qu'un monstre, et j'ai conscience de l'horreur que je représente.

Haine.

Violence.

Désespoir.

Destruction.

Jalousie.



... Espoir ?

Je ne suis qu'un monstre.



Je ne suis qu'un humain.

Défi : les 100 histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant