Je m'apprêtais à riposter lorsque quelqu'un frappa à la porte d'entrée. Mon sang se glaça et pour la première fois depuis longtemps, j'avais peur.- Reste là, j'y vais. Dit Ethan.
Je le regarda s'éloigner vers la porte d'entrée, mes mains serrées l'une contre l'autre. J'étais nerveuse. Après un moment, j'entendis des pas se rapprocher de moi, une pression montait à l'intérieur de mon corps. Mais lorsque je vis Ethan revenir accompagné d'un vieil homme, je poussa un soupire de soulagement. Je le dévisagea sans même me préoccuper du reste.
- Bonsoir Aria. Enchanté de te revoir. Me dit le vieil homme.
Je fronça les sourcils. Revoir. Comment ça ? Je jette un regard perdu à Ethan qui évita tout contact visuel avec moi. Merci pour l'aide.
- Je crois que vous faites erreur, je ne vous ai jamais vu. Dis-je.
Il secoua négativement la tête.
- On s'est déjà vu, plusieurs fois même, mais tu ne t'en souviens pas. Je t'expliquerais plus tard. Et appelle moi Roland.
J'hocha la tête sans broncher, pas sûre de très bien comprendre cette situation.
- Qui êtes vous ? Continuais-je.
- Le grand père d'Ethan, et le mage protecteur de la Boucle. Mais ça aussi, je t'expliquerais une autre fois.
Quoi ? La Boucle ? Par contre la je voulais que l'on me dise ce que je ne savais pas.
- Non je suis désolée, mais je veux savoir. Dit moi Ethan ! Dis-je à l'intention de celui qui fait semblant de regarde son plafond.
Il tourna rapidement son regard vers moi.
- Désolé, mais je n'ai pas le droit. Dit-il en jetant un regard à Roland.
C'est donc lui qui l'empêche de me raconter, ce vieil homme qui à la peau sur les os aurait une emprise aussi importante sur Ethan ?
- Fait chier... Marmonnais je.
Roland haussa un sourcil.
- Nous allons nous asseoir et discuter tous les trois. Dit-il finalement.
Je n'avais pas confiance en cet homme.
- Désolé mais je suis bien debout. Dis-je fermement.
Ethan ne bougea pas non plus, se ralliant à ma cause malgré lui.
- Très bien. Dit-il.
D'un seul geste de la main, il fit asseoir Ethan sur le canapé. Celui ci ne comprit pas tout de suite ce qu'il venait de se passer puis soupira. J'étais surprise, étant loin de me douter que ce vieil homme était un sorcier.
- Allez vous asseoir sur le canapé Aria. Me répéta Roland.
- Je préfère être debout, navrée de vous décevoir. Dis-je en croisant les bras, fidèle à moi même.
Il fut, dans un premier temps, choqué de ma réaction mais cela passa rapidement. Il leva sa main vers moi, et d'un geste me lança la vague qui avait prit le contrôle de Ethan. Mais je ne sais comment, je la balaya d'un mouvement de bras, qui à la base était juste un geste de légitime défense. C'était donc comme ça que ça fonctionnait ? Moi aussi je peux envoyer des ondes qui me servent de bouclier quand j'en ai besoin. C'est une bonne nouvelle. Je ne peux retenir un sourire de fierté face à ce vieil homme. Il me dévisageait tout comme Ethan. Il s'approcha rapidement de moi, et voulut me toucher mon épaule. Je recula et me heurta à un fauteuil. Je n'avais pas confiance en lui.
VOUS LISEZ
Prisonnière d'elle même
FantasyAria n'est pas une lycéenne comme les autres. Elle fait partie du cercle très fermé de personne que l'on qualifie de sorcière/sorcier. Mais ça, elle ne le sait pas. La " Boucle ", portail magique de L'autre Monde fermé depuis des nombreuses années. ...