Sérieusement May, c'est le genre de fille que tu réveilles en retard et qui te supplie de la laisser encore dormir mais qui une fois levée te traîne partout où elle va avec une énergie folle. C'est d'ailleurs exactement ce qui est en train de se passer. Aish...Infatigable cette gamine.
- Jim !! Dépêche toi on va être en retard ! C'est le premier jour en plus ça craindrait non ? me faisait-elle remarquer en se retournant.
Oui parce que moi c'est Jim. J'ai connu May, ou plutôt essayer de vraiment connaître May quand nous avions tous les deux respectivement six ans. Nous étions voisins depuis toujours et nos familles s'entendaient vraiment bien, sauf nous deux. C'était la guerre. Comme les repas organisés commençaient vraiment à devenir insupportables, nos parents avaient décidé de nous mettre à la danse de couple très tôt, pour que l'on apprenne à s'entraider et aussi à faire ami-ami, ce qui aurait été légèrement plus confortable pour leurs oreilles . Mais, parce que oui il y a un mais, nous avions passer les premiers mois à se faire des croches pattes et à se marcher sur les pieds. Normal quoi. Mais étrangement, on progressait assez vite ensemble et c'était sûrement le seul point positif. Lors de nos cours nous changions parfois de partenaire mais très vite je me suis rendu compte que l'alchimie n'était jamais la même, pour moi danser avec une autre fille rendait la danse, le monde qui nous entourait, tout cela...fade. C'est le mot. Je voulais danser dangereusement, craindre de m'éclater par terre à cause de May à chaque instant. Et puis un jour, quand nous atteignions nos dix ans, il y eut une énième réunion avec nos deux familles et ce jour-là nous avions eu le choix. Le choix d'arrêter la danse ou non, le choix de changer définitivement de partenaire ou pas. Je me souviens surtout du visage de May à cet instant. Il s'était fermé.
« - Arrêter ? Après quatre ans ? Changer ? Après quatre ans avec lui ? avait-elle rétorquer en déformant sa bouche.
- C'est hors de question ! avais-je affirmé à la suite de ses paroles. »
La reconnaissance que nous éprouvions l'un envers l'autre quand nous dansions ensemble venaient d'éclater au grand jour à notre plus grande surprise. Depuis ce jour-là, nous ne nous étions plus du tout quittés même si quelques chamailleries persistaient, et vivions littéralement dans les salles de danse. La suite vous la connaissez, les compétitions, les titres, etc.
- Jim ! Dis quelque chose là !
Je la regardai, ses yeux demandaient à ce que je confirme ses propres paroles.
- Ouais c'est clair que ça craindrait si on arrivait en retard le premier jour.
- Si c'était pour dire quelque chose d'aussi intéressant que ça tu aurais pu te taire Jim ! Vraiment toi ! souffla-t-elle.
Elle ne savait vraiment pas ce qu'elle voulait. J'ignorai sa pique habituelle du matin et traînais le pas.
- Avance au lieu de rêvasser ! On peut savoir à quoi tu penses d'ailleurs ? continua-t-elle.
- Je me demandais comment je faisais pour penser du bien de toi May, répondis-je du tac au tac sans réfléchir.
Et bim.
- Qu- Tais-toi et dépêchons nous ! fit-elle en me prenant la main.
Les gens qui passaient dans les couloirs nous regardaient étrangement. Il faut dire que nous formions un sacré duo : deux personnes en survêt', se tenant par la main mais se clashant dès qu'ils le pouvaient et pas vraiment discrètement en plus. Enfin breeef. Je me décidai finalement à réagir.
- Pourquoi faire ? demandai-je étonné de la moiteur de ses mains, d'habitude plus douces.
- Tu le fais exprès ou quoi?! Parce qu'on va être en retard Jim !
VOUS LISEZ
May be with me ?
FanfictionLes BTS explorent une nouvelle forme de danse: la danse de couple, aidés par un jeune duo européen, May et Jim. Mais que faire quand la proximité entre danseurs tend à dépasser le pur professionnalisme?