Chapitre 5

88 6 3
                                    

Pdv Jimin


Merde, Taehyung est pas bien, j'ai pas envie qu'il me refasse un malaise moi ! Je me tourne vers lui et constate que de légères gouttes de sueur commencent à perler à la naissance de son front. Putain. Je veux prendre aucun risque avec lui.

- Pardon, Suga, May !! S'il vous plaît arrêtez tout !

Ils s'arrêtèrent soudainement, et encore main dans la main, se tournèrent vers nous étonnés, sous le regard vide de Taehyung qui n'osait  même plus les regarder en face.

-Que se passe-t-il Jimin ? me demanda May, soucieuse.

- Taehyung ne se sent pas bien, je vais l'emmener dehors pour prendre l'air. Désolé, vraiment, mais notre travail de spectateurs s'arrêtent là. Cependant, on peut vous dire que c'était vraiment très bien, hein Taehyung ? dis-je en donnant un coup de coude à un Taehyung immobile et muet à côté de moi.

-Oui, je le pense aussi, finit par décrocher Taehyung à l'instar des jeunes danseurs.

J'aurais préféré qu'il se taise finalement, ses yeux miroitaient légèrement et son sourire, bien que sincère, était vraiment triste.

- Bon on y va Tae ! lançai-je rapidement en le tirant par le bras, prenant mille précautions au moment où mon ami se mit finalement debout.

Après les avoir salués, nous nous dirigeâmes vers la porte mais celle-ci s'ouvrit brusquement, manquant d'assommer l'alien. Manquerait plus que ça tient.

- Saaaluuuut ! C'est moi Jim le magnifique, Jim le splendide, Jim le super....Tiens les gars !! Comment ça va ? dit-il enjoué.

- Jim !! s'exclama une voix féminine.

Il se tourna vers May.

-Occupe toi de V et Jimin s'il te plaît. Tout à l'heure Tae a fait un malaise et il semblerait qu'il n'aille pas vraiment mieux. On s'en sort pas mal avec Suga pour l'instant, alors est-ce que je peux te demander d'aider Jimin à s'occuper de lui s'il te plaît ?

-Pas de problème.

Il se tourna vers nous et nous sourit tendrement. Il nous fit signe de le suivre. Il nous emmena dans un petit parc près de l'agence vraiment très calme. C'était très agréable de prendre l'air et de ne pas entendre le bruit incessant des voitures de la ville, ça me faisait du bien et j'en déduisais la même chose pour Taehyung, qui, assis à côté de moi  reprenait doucement des couleurs tout en mangeant ce que lui avait donné Jim. Il semblait renaître et après avoir vidé une bouteille d'eau fraîche entière, il s'affala sur le banc pour se reposer, une expression détendue sur le visage .

-Dis Jimin, raconte moi comment ça s'est passée cette histoire de malaise, me demanda Jim sur un ton ferme.

Je lui racontais alors l'histoire de A à Z, du malaise au réveil de mon acolyte. Taehyung d'ailleurs écoutait lui aussi, redécouvrant une nouvelle fois l'histoire. Jim écoutait attentivement et soudain un souvenir me frappa alors que je venais de finir la partie: réveil de Taehyung.


**********

« Eh bien peut-être que ça m'est arrivé à moi aussi, déclara-t-elle, indifférente.

-Tu as dû réveiller Jim qui s'était évanoui ? questionna Suga.

-Non j'étais à la place de Taehyung.

-C'est vrai ? Ma-

- Jim me l'a racontée.

- Et tu t'es réveillée aussi rapidement que Taehyung ? demandai-je. Il faut dire que c'était plus qu'efficace sur lui quand même.

-Non justement, je suis surprise. Il faut dire que ce n'était pas le même mal, expliqua-t-elle, reprenant sa mine renfrognée et cette expression soucieuse. Enfin bon, ça ne sert à rien de ressasser les mauvais souvenirs ! »

  **********  


Je fixai Jim comme si il allait m'apporter toutes les réponses à mes questions.

« Jim me l'a raconté. »

Décidément, j'étais bien trop curieux pour pouvoir résister...

-Jim ! Pourquoi May s'est-elle évanouie ? lançai-je sans plus réfléchir.

-May s'est évanouie ?!! s'écrièrent les deux jeunes garçons.

Jim me regardait très surpris et Taehyung s'était pratiquement étranglé avec sa salive. C'est vrai que TaeTae n'était pas au courant, à ce moment là il était en train de faire ami-ami avec les toilettes. 

Puis Jim me dévisagea, l'air sévère.

- Tu peux m'expliquer Jimin ? dit Jim les sourcils froncés.

- Tu vois de quoi je parle ?

- Évidemment, elle ne s'est évanouie qu'une seule fois dans sa vie et c'est moi qui l'aie réveillée. Pourquoi tu veux savoir ? C'est elle qui t'en as parlé ? Elle déteste en discuter pourtant, continua-t-il le ton et le regard dur.

Je fus surpris et vite mal à l'aise face à ce regard lourd, mais je ne pouvais pas abandonner maintenant !

-C'est elle...qui me l'a dit....Parce qu'elle m'avait aidé à réveiller Taehyung assez rapidement et j'étais curieux de savoir comment elle savait...enfin je veux dire comme elle connaissait cette technique super efficace qui a réveillé Taehyung en moins de deux et...elle m'a dit que ça lui était arrivée aussi mais qu'elle avait mis beaucoup plus de temps à émerger. Elle paraissait tellement fragile d'un coup...Elle s'est stoppée net et a changé de conversation, bafouillai-je.

- Et pourquoi tu veux savoir ça ? me questionna-t-il plus calme.

- Pour prendre soin d'elle et l'avenir et que ça ne se reproduise pas... ?

Putain Jimin assurance zéro là tu crains reprends toi ! Je me fais honte à moi-même là.

Jim esquissa un sourire à ma grande surprise et nous regarda, moi et Taehyung tour à tour.

- De toute façon, j'hésitais à vous en parler pour éviter des comportements malheureux et finalement en vous voyant j'avais décidé de ne pas le faire, vous me paraissez clean et sympathiques alors bon...mais puisque c'est vous qui êtes venus me trouver alors je vais tout vous raconter mais n'en parlez surtout pas à May, d'accord ?

J' hochai la tête en signe d'approbation tout comme Tae. Nous étions comme des gamins face à un conteur d'histoires.

 Jim rit face à cette vision et commença.


- - - - - - - - - - - - - - 

Saluuuuuuut c'est moooiiiii ! X)

Le secret va enfin être dévoilé...MWAH AH AH! Si vous avez des hypothèses à ce sujet (ou pas) n'hésitez pas à les dire en commentaires! :))

Je reviens après pas mal de temps désolée, mais voilà, avec le lycée et tout c'était compliqué . :/

J'espère que ce chapitre vous aura plus, comme d'habitude n'hésitez pas à commenter et voter, ça fait super plaisir surtout en ce moment et merci aussi aux lecteurs fantômes! ;)

Je vous retrouve au prochain chapitre qui sortira plus rapidement je l'espère! :DD

May be with me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant