Milia approchait du Mordor, elle pouvait apercevoir au loin la porte noire. La peur que ce ne soit qu'un piège l'avait hantée toute la nuit bien qu'elle n'ai pas dormi et elle était épuisée.
L'elfe poussa un profond soupir, il ne lui restait que quelques heures avant de...
Elle essaya de s'imaginer ce que serait sa vie sans cette menace. Elle aurait eut deux enfants adorables, un mari aimant et vivrait sans doutes à Mirkwood, après tout, Legolas en était le prince. Une vie normale. Puis elle se souvint que Morkwood était perdu. Le mal était partout...
Elle se demanda aussi quelle réaction aurait Legolas en lisant sa lettre, serait il en colère ? Triste ? Déçu ? Lui en voudrait-elle ?
Milia espérait de tout coeur qu'il guerirait et qu'il serait vivant, que deviendraient Ardhir et Evaliel sans lui ? Certes ils auraient Reniriel et Milia savait que Aragorn et Arwen ne les abandonneraient pas mais ils avaient besoin de vrais parents. Peut être que Legolas se trouverait une belle elfine et tout irait mieux pour eux, plus aucune menace ne serait présenté et ils vivraient heureux.
Un bruit retenti derrière elle, Milia se retourna et...Les cavaliers du Gondor n'étaient plus qu'à quelques heures du Mordor, Elladan et Elrohir étaient avec eux. Tous deux n'avaient plus se résoudre a perdre à nouveau leur soeur, elle leur avait déjà était enlevée une fois et ils avaient cru ne jamais la revoir.
Tous deux craignaient d'arriver trop tard, mais leurs chevaux commençaient à fatiguer et ils ne pouvaient aller plus vite :
"Je ne me le pardonnerai pas si elle..., la voix d'Elrohir flancha.
-On va la sauver, on ne va pas échouer une fois encore..."
Les jumeaux faisaient allusion à leur défunte mère, cette dernière les ayant quitté pour les Terres Immortelles après une embuscade d'orcs. Ils n'en parlaient jamais par tristesse, cette perte les avaient profondément affectés et il savaient qu'ils ne supporteraient pas de perdre celle qu'ils considéraient comme leur petite soeur. Elladan avait toujours été le plus fort des deux et il s'était promis de protéger sa famille, il espérait ne pas échouer encore une fois...
Elrohir ressentit le trouble de son frère et il lui sourit pour lui montrer qu'il serait toujours avec lui.Aragorn n'avait pas quitté le chevet de Legolas depuis la veille, espérant avoir des autres informations sur ce qu'il avait dit le soir d'avant. Mais ce dernier ne respirait que faiblement, Aragorn savait que ce ne s'était qu une question de temps avant qu'il ne soit rétabli. Mais il redoutait l'instant où il devrait lui annoncer le sacrifice de Milia. Son ami n'avait jamais été aussi heureux que avec elle et le jeune roi ne craignait que Legolas ne soit si triste qu'il se retire, comme son père, au point de délaisser ses enfants, malgré tout l'amour qu'il leur portait.
Aragorn eut une pensée pour Arwen, il savait qu'elle allait bien mais sa présence lui manquait, il espérait qu'elle pourrait revenir des Terres Immortelles afin de la faire sienne. Il laissa son imagination vagabonder dans ses souvenirs. Sa rencontre avec Arwen avait été le meilleur moment de toute sa vie, jamais il n'avait ressenti un tel sentiment. Ce devait être la même chose pour Legolas. Ce qui expliquait pourquoi il avait été maladroit au début. Aragorn rit en se souvenant de la première fois que Legolas avait embrassé Milia. La jeune elfe l'avait repoussé, mais parce qu'elle était fâchée contre lui. Legolas n'avait pas avoué à Milia que Thranduil était contre leur union, jusqu'à ce qu'il entende la déclaration de son fils. Et il avait été plus qu'heureux de savoir qu'il allait (enfin) avoir des petits enfants, et donc une descendance et un héritage assuré.
Ce dernier entra dans la chambre de son fils au moment même, mais il n'était pas seul, Elrond l'accompagnait. Tous étaient graves et pâles, et Aragorn nota que le seigneur de Rivendell avait une mine anxieuse :
"Estel, est il vrai que Milia est revenu ?
Le jeune roi se gifla mentalement, comment avait il ou oublier des les prévenir ?
-Elessar, je vous somme de répondre, reprit Thranduil, est ce que la fiancée de mon fils est revenue ?
-Oui...
-Ou est elle ?
-Elle... elle est partie au Mordor,
Voyant que les deux elfes allaient parler, et que tous deux semblaient en colère, Aragorn reprit. Vous la connaissez, elle est tetue. J'ai essayé de l'en empêcher mais rien n'a faire, même Elladan et Elrohir ont échoués.
- Et leur enfants ?
-Ils sont sur les Terres Immortelles avec Arwen et... la mère de Milia.
- Sa mère ?, demanda Elrond incrédule.
-Oui, elle ne m'a pas tout dit. Je pensais qu'elle était morte mais je n'ai pas eu le temps de lui poser beaucoup de questions.
- Pourquoi est elle parti au Mordor ? Elle va y mourir !, Thranduil ne comprenait pas ce qui avait poussé sa future belle fille a faire cela.
-Elle s'est sacrifiée, elle dit avoir découvert qu'elle était le lien. Seulement, c'est un piège... J'ai envoyé la cavalerie la sauver.
-Il ne nous reste plus qu'à attendre dans ce cas..."
Thranduil prit une chaise et s'installa à côté de son fils. Elrond sorti de la pièce.***
Hey !
Comme promis la suite ;)Pour la suite je vous laisse choisir entre une "happy ending" ou une tragédie. S'il vous plait dites moi car je ne sais vraiment pas quel genre de fin faire :/
La suite la semaine prochaine !
Biz💘
VOUS LISEZ
L'elfe Perdue : Le Retour De Morgoth
FanficMilia, suite au retour de Morgoth, foit quitter la Terre-du-Milieu, en laissant derrière elle Legolas, son fiancé. Avec Evaliel, Ardhir (ses enfants) et Arwen, ils vont aller vers les terres immortelles. Entre tragédies et espoir, on retrouve Milia...