Milia ferma les yeux. Elle pouvait prévoir que le couteau la tuerait sur le coup. Ses enfants ne se souviendraient sans doutes plus d'elle. Un peu comme elle avec ses parents... mais les petits auraient Legolas, Milia savait qu'il ne les laisserait pas tomber. Meme si cela serait dur pour lui. Puis la lumière blanche apparut, elle ouvrit les yeux pour voir ses gens faire irruption dans la pièce. Ses deux frères, ainsi que 3 hommes qui lui étaient inconnus venaient d'entrer. Eolas parut aussi surpris qu'elle, et l'instant d'hésitation qu'il eut permit à Elrohir de décocher une flèche dans son poignet. L'homme hurla, tant de douleur que de rage, le couteau glissa de sa main ensanglantée, il prit une dague de sa taille et il réussit à planter cette dernière dans l'épaule de Milia avant de tomber. Elladan sortit se longue épée, en marchant vers Eolas. Après avoir arracher la dague du bras de la pauvre jeune femme, désormais inconsciente, Eolas la jetta sur un des hommes, qui mourrut sur le coup. Elladan s'approcha de l'homme en le devisageant, tandis que son frère s'occupait de Milia :
"Ton pouvoir prend fin a cet instant précis mage... tout comme ton existence !
Il le tua. Son épée enfoncée jusqu'à la garde dans la poitrine de l'homme. Elrohir sorti son frère de sa transe.
-Elladan ! Elle est trop faible !, l'anxiété de l'elfe était palpable dans sa voix.
-Calme toi, ça va aller. Milia, réveille toi ! "
Cette dernière n'entendait que des murmures, puis, soudain, une voix plus distincte se forma. Avec émotion, la jeune femme reconnu celle de sa mère.
"Milia, je n'ai jamais eu l'occasion de te dire à tel point j'étais fière de toi et que je t'aimais... mais maintenant je peux te le prouver. Accepte ma vie, sans cela tu mourras.
-Non. Je refuse.
-Il faut que tu penses à tes enfants ma chérie, a ton elfe. Personne ne me regrettera, contrairement a toi. Je t'y oblige. Après tout, c'est de ma faute tout cela.
-Crois tu que j'arriverai a vivre sans toi ?
-Ne sois pas égoïste Milia, pense aux autres ! Il suffit que tu dises《J'accepte de recevoir ta vie》. Je t'en prie, dis le.
-Non... je ne le ferais pas !
-Milia... s'il y plait, fait le pour moi. Tout le mal que j'ai créé prendra fin. Le ton était calme mais ordonnant.
-J'accepte de-de recevoir ta ... vie, réussit elle à articuler. Adieu maman, je t'aime ..."
C'était la première et dernière fois que Milia l'appelait ainsi.
Jamais Reniriel ne lui répondit. La fille de Gil- Galad mourir dignement, et son histoire ne serait pas oubliée de sitôt. Milia se forca a ouvrir les yeux, son épaule lui faisait mal, mais elle était vivante. La perte de sa mère lui faisait mal au coeur, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être heureuse. Elle allait revoir Legolas et tout irait mieux. Elle sourit a ses deux frères qui la regardaient, inquiets.
Après les avoir rassuré d un hochement de tête qu'elle allait bien, ils sortirent, les elfes portant leur soeur, encore faible et les hommes, leur ami défunt.
Ils allaient devoir retourner à pieds au Gondor. Dans 3 jours, ils y seraient. Dans 3 jours tout serait fini et ils seraient la, a festoyer et à s'amuser en compagnie de leurs amis.●●●
Legolas venait de terminer la lecture de la lettre. Un sentiment d'impuissance le parcouru. Mais aussi d'énervement, malgré lui, il en voulait a Milia de l'avoir laisse derrière, mais s'il était conscient qu'il n'aurait pu l'accompagner. Il l'avait perdu. La seule chose qui était indispensable a sa vie depuis qu'il la connaissait était partie. Il comprenait la peine que son père avait éprouvé maintenant. L'amour est un sentiment trompeur, il apporte tant joie que malheur.
Legolas ferma ses yeux, laissant son esprit vagabonder dans ses souvenirs avec sa belle. Trop faible et anéanti pour faire autre chose. Maintenant qu'il y réfléchissait, il se rendait compte qu'il n'avait jamais vraiment passé des moments avec elle, ils avaient du être seuls seulement quelques fois.
De son côté, Aragorn attendait impatiemment le retour de ses soldats, ils devraient être de retour dans la soirée, au plus tard le lendemain matin... s'ils revenaient...
Lorsqu'il alla voir Legolas, il constata que celui la s'était endormi. Malgré tout ce qui s'était passé, l'elfe princier restait fragile et fatigué.
Thranduil n'était pas sorti des ses appartements, ne voulant affronter la vision du malheur de son fils bien aimé. Le seigneur Elrond s'était simplement rendu voir Aragorn afin de lui demander s'il avait des nouvelles des cavaliers ou de ses enfants.
Legolas se réveilla a peine 1 heure après, son esprit était trop embrouillé pour qu'il ne dorme plus longtemps. Après être reste quelques minutes immobiles, il décida de se lever. Au début, il eut un peu de mal a marcher, puis il ne sentit plus rien. De toutes façons, rien ne pouvait égaler la peine qu'il ressentait dans son coeur. Mais il devait se montrer fort, pour les deux enfants qu'il avait. Ces petits auraient besoin de l'amour d'un de leur parent, même si Legolas etait conscient de fait qu'il leur faudrait une présence féminine...Hey !
Voilà la suite !
Je viens de la finir et j'avais peur de ne pas la mettre ce week end !
J'attends vos avis et commentaires ^^
On approche de la fin... je pense qu'il y aura encore 1 ou 2 chapitres !
J'espère que ca vous plait toujours !😘
Biz💘
VOUS LISEZ
L'elfe Perdue : Le Retour De Morgoth
FanfictionMilia, suite au retour de Morgoth, foit quitter la Terre-du-Milieu, en laissant derrière elle Legolas, son fiancé. Avec Evaliel, Ardhir (ses enfants) et Arwen, ils vont aller vers les terres immortelles. Entre tragédies et espoir, on retrouve Milia...