Chapitre II

56 6 6
                                    

Écaille De Baie dormait profondément , mais une petite voie clair et apeurée vint la réveiller.
« Écaille... Écaille De Baie ! Reveille toi je t'en pris ! »
Elle ouvrit un oeil , puis l'autre.
« Feuille d'Oranger ? Mais que f..»
Le guérisseuse ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase et commencé déjà à s'approcher des petites chatons qui dormait tranquillement contre leur mère.
« Suis moi » prononça t'elle.
« nous allons sortir pare derrière. Je t'expliquerai tout une fois dans ma tanière. »
La guérisseuse au poil roux et au ventre blanc pris un des chatons entre c'est cros et Écaille De Baie compris aussitôt qu'il fallait la suivre et pris les deux autre , Petit Rayon et Petite Fleur , dans sa gueule.
La petite minette rousse fis un signe de tête à la mère pour lui dire le départ. Elle s'élança pare la petite faille qui se trouvait au font de la pouponnière pour y sortir en toute discrétion.
La mère hestia un instant et se demanda , incrédule , se qu'il se passait. Mais les chatons commencé à miaulé.
~ pas de temps à perdre ~ pensa t'elle , avant de s'élancer à son tour.
Quand elle fut dehors , elle compris se qu'il se passait. Les bruits de griffes , de miaulements , de feules et de dérapages se fesais entendre. Un combat fesais rage.
Prise de panique et pare peur pour la vie de ses petits , elle couru le plus vite possible , voyant la queue de la guérisseuse disparaître dans le tunnel d'ajonc qui protégé l'entrée de sa tanière , elle accéléra le course mais , alors qu'elle s'apprêtait à arrivé , un chatons glissa et tomba au sol.
Et au même moment un assaillant vint vers eux , griffes sorti et babines retrousser.
Écaille De Baie peiné à reprendre le chaton en bouche.
Alors que le chat ennemis étais sur le point de lui sauté dessus , Patte Rousse le percuta violement et le cloua au sol.
« COUR ! » hurla t'il à sa compagne.
Le femelle s'empressa de prendre le petit et de courir le plus vite qu'elle put. Mais au moment de rentré dans le tunnel d'ajonc , elles entendit son compagnon poussé un miaulement strident , se qui lui glaça le sang. Mais elle nus le temps et le courage de se retourné et se foffila dans la grande tanière orné de plantes , bais , et herbes.
Feuille d'Oranger avais posais Petit Ciel sur une litière et Écaille De Baie mis les deux autre à côté.
Une fois posé , le femelle soufflé à plein poumons.
« Couche toi Écaille De Baie. Ici nous somme en sécurité » rassura la guérisseuse d'une vois douce.
La femelle tricolore se coucha aussitôt.
« je vais t'expliquer. » prononça Feuille d'Oranger , une graine de colère dans la voie.
Écaille De Baie tendi les oreilles en avant pour l'écouter.
« Le clan étais à son activité la plus banale. Plus tard , La patrouille de l'aube rentra , mais leur visage avais l'air inquiet. Il son aller reporté au chef qu'il avais décelé l'odeur du Clan de la Lune sur nos territoires. »
~ encore ces sac à puces ! ~ pensa très fort Écaille De Baie.
« mais à peine il ut le temps de finir de tout raconté au chef , qu'Étoile d'Ambre à débarquer , avec toute sa troupe a ses arrières. »
Écaille De Baie feula sa qui réveilla Petit Ciel. Elle s'empressa de le lèchais et la guérisseuse poursuivie : « il prononça que , le clan des Étoile leur a envoyé en message. Qu'il devais nous exterminé pour assuré la survie de leur clan. Sois disant une prophétie. Il a juré sur nos ancêtres. Mais sa va lui coûté chère... Car tout le monde sait qu'ils veulent seulement la partie de notre territoire ou se situe l'arbre d'ajonc. Comme tu le sais cela fait depuis des centaines de lunes qu'ils nous défis pour l'avoir. Sans jamais réussir. Voilà maintenant qu'il invente un prétexte sur nos ancêtres. On aura tout vue ! » Prononça la petite femelle ria ironiquement.
« ils on donc lancer l'assaut. Après sa je suis directement venue te voir. » dit la guérisseuse.
« Se ne sont que des faces de souris ! » repondi Écaille De Baie , énervé.
« de toute façon , ils verront bien quand le clan des étoiles se retournera contre eux. Ils ne se rendent pas compter de la gravité de leur acte. » conclua sèchement Feuille d'Oranger.
Elle pivota. « la bataille à l'aire de s'être calmé , je vais voir ou sa en est. » La mère hocha la tête , avant de se roulé en boule , autour de ses chatons.
La guérisseuse marcha dans le grand couloir d'ajonc , mais quand elles passa sa tête en dehors de celui si , elle poussa un cri de terreur à en glacé le sang.
Elle vis plus que de l'horreur.

[ Suite chapitre III ]
[ Sa vous a plus ? ]

Bisous ! ❤

Une chat pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant