Yoongi avait toujours ravi ses professeurs. Brillant, il avait réussi à décrocher un 95% au test national de fin d'études. Ses professeurs pariaient sur son avenir : procureur, scientifique, entrepreneur... toutes les portes lui étaient ouvertes. Et c'est d'ailleurs un peu par hasard qu'il avait choisi la carrière médicale : allez demander à un gamin de seize ans ce qu'il veut faire pendant les cinquante prochaines années de sa vie !
Il semblerait néanmoins que le hasard a bien choisi car la médecine lui plaisait.
Ses parents étaient fiers de lui et lui avaient payé un appartement à Séoul pour entrer dans la meilleure université du pays. Même si Yoongi regrettait de ne pas les avoir à ses côtés, il leur en était reconnaissant. Il avait donc décidé de travailler pour soulager les frais qu'ils devaient débourser tous les mois.
Travailler dans un bar n'était pas de tout repos : s'il terminait les cours à quinze heures, il commençait son service à vingt-deux heures et terminait vers trois heures si les clients étaient enclins à partir rapidement. Néanmoins, il avait le droit à plus de jours de repos qu'avec un travail ordinaire, ce qui l'arrangeait fortement quand il était en période de stage.
Le douze novembre avait été une longue soirée, comme tous les vendredis. Il arrivait parfois que les gens mettent du temps à décuver pour se lever et partir. C'est ce qui était arrivé ce soir-là à un p'tit gars qui pesait pas lourd et qui avait du mal à émerger de son sommeil agité. Il venait souvent, peut-être deux ou trois fois par semaines, et il se retrouvait toujours dans cet état : le front collé au bar, le corps mou et la bave coulant de sa bouche : il n'était pas en forme.
« Eh, faut se réveiller. » Dit Yoongi en le secouant par l'épaule.
Et comme toujours, le petit rechignait et se rendormait.
Ce mec n'était pas commode, ça c'était sûr. Surtout quand il était soûl, il avait tendance à insulter tout ce qui pouvait s'apparenter à un être humain. Un jour, Yoongi avait refusé de lui servir autre chose que de l'eau car il était assez défoncé. L'autre avait failli lui arracher les yeux, tant il avait été en colère. Et malgré son corps de faiblard, il en avait, de la force. Yoongi le préférait endormit.
Même si Yoongi préférait le voir endormi, il était quatre heures vingt et il fallait qu'il déguerpisse.
« Debout » Reprit le blond.
Ça l'ennuyait de devoir surveiller ce gars qui était à deux doigts de faire un coma éthylique. Pourtant, les instructions du patron étaient claires : les individus devaient survivre jusqu'à la sortie du bar sous peine d'être responsable. Yoongi préférait donc éviter les problèmes.
Il se rendit rapidement aux vestiaires pour se changer puis retourna aux côtés du p'tit gars. Il le souleva en passant son bras par-dessus son épaule et le guida vers la sortie.
Doucement, il le déposa au sol, près des poubelles et soupira.
« Eh, mec, rentre chez toi ! » Gronda Yoongi en portant ses mains aux poches de son blouson.
Il donna un petit coup de pied dans la jambe de l'autre qui ouvrit légèrement les yeux.
Le gars déglutit et observa les alentours, les yeux mi-clos.
« Hyung...
_Oh ! Tu m'appelais 'Sale batard' y'a à peine deux heures et maintenant c'est 'Hyung' ? Incroyable... »
VOUS LISEZ
La clinique des rêves (Y.M)
FanfictionJimin souhaitait remplir sa tête de rêves. Yoongi aurait vendu son âme au diable pour voir son sourire. TW : Drogues ; Dépression ; Contenu explicite. Ceci est une fiction, ne vous y perdez pas !