« J'ai parasitologie, on travaille sur les nématodes à transmission transcutanée. Tu veux venir ? »
Jimin avait été un peu désemparé quand Yoongi lui avait proposé de venir avec lui à l'université. Il était dix heures du matin, heure à laquelle il avait plutôt l'habitude d'aller se coucher.
Il avait hésité à refermer la porte au nez de son aîné mais son sourire éclatant l'en avait dissuadé.
« Euh, j'sais pas, je dois-
_ Les cours commencent dans deux heures, prépares-toi !»
Jimin soupira mais hocha lentement la tête non sans retenir le baillement qui titillait sa gorge depuis quelques minutes déjà.
C'est ainsi qu'une heure trente plus tard, il s'était retrouvé dans le campus de l'université nationale. Lui qui pensait ne jamais fouler de sa vie le portail d'un campus universitaire, voilà qu'il allait assister à un cours, et de médecine qui plus est.
Le brun peinait à garder les yeux ouverts. Il sursauta quand il sentit le bras de Yoongi entourer son cou pour l'entrainer vers des escaliers carrelés. Le batiment où ils se trouvaient était réservé aux étudiants de médecines et de sciences appliquées comme la physique ou la biologie.
Jimin qui se faisait traîner par le blond dans les couloirs du deuxième étage, s'arrêta un instant devant l'immense baie vitrée qui donnait sur un jardin aménagé de bancs et d'une grande fontaine. Yoongi lui expliqua rapidement que c'était un étudiant en architecture qui avait proposé l'idée au syndicat étudiant. 'T'auras peut-être l'occasion de le rencontrer quand il rentrera d'Italie.' Qu'avait dit le blond en poussant la porte qui s'ouvrait sur l'amphithéatre 4.
Yoongi avança jusqu'une rangée de sièges qui se trouvait au milieu de la salle, rapidement suivit du brun. Ce dernier continuait d'explorer du regard ce nouvel environnement, il se sentait affreusement petit ici.
Jimin continua de poser des questions à Yoongi, sur son emploi du temps, ses cours, la faculté. Le blond était surpris que Jimin fut si bavard et curieux mais répondait avec enthousiasme.
Puis Yoongi remarqua la porte s'ouvrir et se leva rapidement en voyant une touffe rousse faire son entrée. Jimin, lui, remarqua le sourire du blond ainsi que son regard lumineux : il avait l'air heureux, Yoongi.
Le brun détourna son regard vers le jeune homme qui approchait de son aîné d'un pas enjoué. Son bras cassé lui donnait un air de gamin avec son sourire espiègle et ses cheveux orangés.
« Oh, mec, tu vas jamais me croire quand... Oh, c'est qui, lui ? » Fit-il en penchant la tête sur le côté.
Le brun tenta un sourire puis fit un geste maladroit de la main.
« C'est Jimin, le mec du bar. »
Yoongi avait répondu avec tellement de détachement que Hoseok dû prendre sur lui pour ne pas parler trop fort. Il déglutit, sourit rapidement à Jimin puis fit un geste de la tête pour indiquer à son ami de le suivre. L'autre se leva non sans râler.
Il amena Yoongi près de l'entrée et commença :
« Tu l'as amené à la fac ?
VOUS LISEZ
La clinique des rêves (Y.M)
FanficJimin souhaitait remplir sa tête de rêves. Yoongi aurait vendu son âme au diable pour voir son sourire. TW : Drogues ; Dépression ; Contenu explicite. Ceci est une fiction, ne vous y perdez pas !