Les gens esquintés comme Jimin portaient en eux une honte indescriptible. La honte de vouloir croire en leur vie, la honte de vouloir quelque chose de bien. C'était comme si intrinsèquement, ils étaient faits pour faire tourner les choses à leur désavantage.
Petit, Jimin voulait devenir astronaute. Puis président. Puis médecin. Mais Jimin n'était devenu que Jimin et c'était une déception.
Ce soir, dans les rues de Hongdae, Jimin avait honte. Parce qu'il se sentait presque heureux, d'avoir quelqu'un à voir et à qui parler.
Les trois derniers jours avaient été durs, emplis de vide et de drogue. La visite de Jungkook l'avait rendu plus mal, il avait l'impression de s'être fait écrasé par un camion. Alors il s'était piqué, avait fait un bad trip avec des insectes qui grouillaient sous sa peau et le pourrissait de l'intérieur.
Et il était resté terré dans son lit parce que le choc était là, que ses larmes avaient rougies ses yeux et qu'il culpabilisait.
Alors en ce samedi soir, il avait décidé d'en parler à Yoongi. Ce dernier l'avait appelé plusieurs fois mais il n'avait pas été en mesure de répondre : son souffle était trop court, il n'arrivait pas à articuler correctement.
Quand il arriva devant le bar, il hésita : et si l'autre le rejetait ? Et s'il avait changé d'avis, qu'il ne voulait plus l'aider ?
Il se mordit la lèvre. Non, il ne fallait pas penser comme cela.
Il salua rapidement les deux personnes qui contrôlaient l'identité des clients et entra. L'intérieur était sombre, seulement éclairé par les néons qui illuminaient les comptoirs.
Le bar du premier étage était celui où Yoongi travaillait. Il monta donc difficilement les marches ( son cœur avait du mal à suivre ) et s'avança vers le petit blond qui était dos à lui. Il préparait des bières pression pour les clients assis à une des trois tables basses.
Quand il se retourna, il fut surpris de voir Jimin, la tête baissée, l'air abattu. Yoongi déglutit et se dépêcha d'apporter les boissons ; quelque chose clochait chez le p'tit brun. Beaucoup de chose, en fait.
« Eh, Jimin, ça va ? Tu veux un truc à manger ? T'as mauvaise mine. »
Jimin inspira et expira longuement. Il ne pleurait pas mais se noyait de l'intérieur.
« J'y arrive plus, Hyung.
_ T'arrives plus à quoi ?
_ À rêver... »
Les deux restèrent quelques minutes silencieux. Jimin en avait trop dit, Yoongi n'avait rien compris.
Le blond qui s'était accoudé à côté de lui, derrière le comptoir, se redressa et posa sa main sur la tête du plus jeune.
« Et, c'est rien. » Il chercha le regard de Jimin qui resta recroquevillé. « Tu veux qu'on en parle ? Si tu veux, je dis à mon patron que j'ai une urgence et-
_ Non ! Non... Je t'attends. »
Yoongi se pinça les lèvres avant d'accepter. Son cœur s'était alourdi de la peine de son cadet. Il voulait le prendre par les épaules et le secouer pour faire tomber toute cette tristesse de ses frêles épaules.
VOUS LISEZ
La clinique des rêves (Y.M)
Fiksi PenggemarJimin souhaitait remplir sa tête de rêves. Yoongi aurait vendu son âme au diable pour voir son sourire. TW : Drogues ; Dépression ; Contenu explicite. Ceci est une fiction, ne vous y perdez pas !