Survivre

361 47 8
                                    


La respiration difficile se faisait de plus en plus entendre dans la chambre de Jimin qui tentait tant bien que mal de ne rien laisser paraitre. Assis au bord de son lit, les mains accrochées à son matelas, il tentait désespérément d'ignorer les voix dans sa tête. Elles l'assaillaient de mots horribles, prenaient l'intonation de ses proches, se déformaient, devenaient des cris.

Yoongi était accroupi devant lui, les bras posés sur les genoux du brun. Il lui demandait si ça allait, s'il avait mal et Jimin avait sérieusement envie de lui demander s'il était clairvoyant.


« J'ai l'air d'aller bien, à ton avis ? » Finit-il par demander en lançant un sourire douloureux à Yoongi qui ressenti un malaise.


Ce dernier hocha la tête et se leva rapidement.

Nous étions mardi et Jimin avait appelé Yoongi parce qu'il voyait des choses pas nettes, que les murs bougeaient, que le blond était partout avec ses yeux verts de connard. Son aîné avait alors quitté les cours de rhumato et s'était pointé. Il était toujours en plein trip, mais ça commençait à s'éclaircir dans son cerveau amoché.

Jimin grimaça en voyant son aîné revenir avec une bouteille d'eau, une boite de paracétamole et un serviette dans les bras. Il avait l'air d'avoir la grippe, là ? Non, c'était pas ce qu'il fallait faire ! C'était pas ce qu'il attendait de son aîné, à cet instant !

Le plus jeune soupira.

Il laissa son dos s'écraser contre le matelas et fit un geste pour signifier à Yoongi de soulever ses jambes aussi. L'autre s'exécuta sans attendre, paniqué et déconcerté. Jamais il n'avait vécu quelque chose de la sorte, il se sentait con de ne pas s'être assez informé. 


« Tiens, bois. » Dit le blond en approchant la bouteille d'eau de son cadet.


Ce dernier hocha la tête et s'approcha du goulot. Mais quand Yoongi bascula trop violemment la bouteille à la verticale et renversa l'eau sur lui, il se promit de ne plus jamais l'appeler après un mauvais trip. 


« Woua, désolé ! Attends, j'te ramène une serviette. » Il se détourna vers la porte mais s'arrêta. « Ah, je t'en avais ramené une déjà ! »


Et il commença à sécher Jimin et le matelas avec la serviette de bain.

Jimin le regarda faire puis se mit à rire silencieusement. Parce que Yoongi était un crétin, merde, il était pas doué !


« Pourquoi tu ris ? Fit le blond en retirant la serviette du cou du plus jeune. 


_ T'es vraiment marrant, Hyung ! »


Yoongi soupira : il était vraiment défoncé, le Jimin. Les yeux vitreux, le front luisant de sueur et la bouche sèche, c'était vraiment un cas ce type.


« Vas te faire soigner, merde. 


Jimin attrapa la serviette et se redressa pour essuyer son épaule trempée. En même temps, il répondit.


_ Et toi, tu m'fais chier tout court, Hyung. Mais continues de venir me voir, j'aime beaucoup voir ton visage. »

La clinique des rêves (Y.M)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant