Namjoon était actuellement dans la cuisine, un bras autour de la taille de son meilleur ami alors que l'autre tentait tant bien que mal de cuisiner des pâtes. Le mentholé était accroché à son colocataire juste par envie. Il n'avait pas recroisé son client favori depuis près d'une semaine, et apparemment, ça l'affectait. Même si Yoongi persistait à prouver le contraire. Le brun se moquait de lui, mais ne refusait jamais une de ses étreintes. Il savait que, bien que son air dur et difficile, le jeune homme était quelqu'un de sensible qui aimait la routine. Alors quand cette dernière se brisait, il en était tout chamboulé.
« -Hyung, tu m'étouffes avec tes cheveux.
-T'as qu'à cuisiner plus vite. »
Le brun roula des yeux en repoussant doucement son aîné pour pouvoir respirer convenablement. Il lui fit signe d'aller mettre la table et de s'asseoir. Etonnement, c'est ce qu'il fit sans broncher. Namjoon servit le repas en se demandant comment du jour au lendemain il avait réussi à cuire des pâtes, lui qui était une catastrophe en cuisine. Mais apparemment, cela ne choqua que lui puisque Yoongi n'en parlait pas.
« -Dis, Nam... Parfois tu n'as pas l'impression que... Enfin... Que ce n'est pas toi qui écris ta vie, mais plutôt quelqu'un d'autre qui la contrôle ? »
Jimin avait été malade toute la semaine et n'avait pas pu se rendre au petit café au coin de la rue. Il n'avait pas été en cours non plus, mais ça, c'était moins important. Le roux enfila une veste, détestant se sentir étouffer sous un gros manteau d'hiver bien que le froid de l'extérieur, et ses chaussures. Il claqua la porte de chez lui sans un mot de plus et plissa le nez face au vent glacial. Il regrettait presque de n'avoir enfilé qu'une petite veste. Rapidement, il poussa la porte d'un bâtiment qu'il ne connaissait que trop bien.
Accoudé au comptoir, Jimin souriait bêtement. Il passa le bout de sa langue sur ses lèvres pour les dessécher et tapota le bois sombre de ses ongles. Une tête face à lui se releva et ses yeux prirent une lueur de surprise. Le roux était heureux de l'effet qu'il avait produit.
« -Je t'ai manqué ?
-J'ai d'autre chose à faire que de seulement penser à toi, tu sais ?
-Outch, mon cœur souffre. »
Le rire de Yoongi emplit doucement l'endroit où ils se trouvaient et le roux en était content. Le serveur lui servit sa commande habituelle même si son interlocuteur ne l'avait pas demandée. Intérieurement, le mentholé se sentait mieux depuis qu'il avait revu son client mais ça, il ne l'avouerait probablement jamais. Il ne voulait tellement pas se contredire qu'il refusa de demander le motif de son absentéisme. Il était d'ailleurs perdu dans ses pensées quand le plus jeune lui adressa la parole. Juste pour lui demander s'il avait quelques minutes de pause et le mentholé répondit à la négative. Malheureusement, il ne pouvait pas se permettre de quitter le derrière de son comptoir puisque l'heure de pointe arrivait. Il avait d'ailleurs rangé son livre sur une chaise derrière lui pour ne pas risquer de renverser une boisson brûlante dessus. Jimin paru déçu mais se reprit rapidement. Il partit s'asseoir en promettant au serveur de l'attendre jusqu'à ce qu'il ait quelques minutes à lui accorder.
Yoongi trouvait cela étrange qu'il insiste tant pour lui parler. Peut-être que Nam avait raison, il avait peut-être tout pour plaire : une bouille d'ange, des cheveux désordonnés et des yeux rayonnants. Le mentholé secoua sa tête doucement et sa petite bulle éclata. Il se dirigea vers son cadet, après son heure de pointe, pour savoir ce qu'il mijotait.
« -Depuis le début, Yoongi, je me demandais pourquoi tu as un visage qui me semble si familier. Et je me s'en rappelé durant cette semaine. Tu es le mec de la piscine.
-Ca m'étonnerait, je ne vais plus à la piscine depuis... Ah, oh. Ne me dis pas que...
-Si. Le nageur sexy d'il y a plusieurs années, c'est moi. Alors, Yoongi. Est-ce que je te plais toujours autant ? »
VOUS LISEZ
Le petit café au coin de la rue.
Romance« -Dis, Nam... Parfois tu n'as pas l'impression que... Enfin... Que ce n'est pas toi qui écris ta vie, mais plutôt quelqu'un d'autre qui la contrôle ? »