« -Sérieusement ? Si après autant de temps, tu retombes sur lui. Ce n'est pas du hasard.
-Merci de ne pas me soutenir, Namjoon. Je pensais que tu serais un peu plus compatissant que ça, quand même.
-Mais ouvre les yeux hyung !
-Quoi ? Il me plaisait il y a quelques années certes. Mais peut-être plus maintenant.
-'Peut-être', mh-hm ?
-Je te déteste. »
Namjoon rit doucement. Il ne cessait de lui répéter d'engager quelque chose avec ce rouquin mais son meilleur ami était d'un tout autre avis. Yoongi lui avait sortit beaucoup d'arguments –enfin beaucoup de mensonges– pour tenter de le convaincre de lâcher prise. Commençant par le célèbre « je n'ai pas le temps pour une relation », terminant par « Il ne me plaît pas » tout en passant par « il est trop jeune pour moi », Yoongi avait tout essayé. En vain. Namjoon adorait l'enquiquiner mais surtout il voulait lui faire ouvrir les yeux. Ce n'était passablement pas du hasard s'ils s'étaient retrouvés. Les prétendants étaient venus en légion pour séduire le mentholé mais jamais il n'avait été attiré par quelqu'un depuis son adolescence. Sauf le rouquin.
Le serveur courait de tables en tables depuis le début de l'après-midi. Il détestait les vacances scolaires, tout le monde venait en même temps dans ce café et il était submergé par les tâches à accomplir. C'était beaucoup trop pour ses petites mains. Et en plus, Jimin venait tout juste d'arriver. Le mentholé souffla doucement et passa sa main sur son front perlé de quelques gouttes de sueur tout en lui jetant un rapide coup d'œil. Le roux se moquait de lui. Pourtant, Jimin prit le plateau entre ses petits doigts et passa derrière le comptoir. Le serveur fronça les sourcils alors que son client favori partait apporter ses cafés aux clients.
« -Bouge toi hyung, je ne vais pas faire le travaille tout seul. »
Donc Jimin voulait l'aider. Le vert-menthe se promit de le récompenser comme il se doit avant de prendre un autre plateau pour servir d'autre table tout en prenant les commandes à emporter. C'était d'ailleurs étrange que le patron ne lui ait pas assigné un autre serveur pour l'aider. Généralement, ils étaient au moins deux dans la boutique.
A la fin du service, Yoongi soupira longuement en remerciant d'un mouvement de tête le plus jeune. C'était un peu grâce à lui qu'il s'en était sortit durant ces deux petites heures, alors après s'être assuré que personne n'attendait au comptoir, le mentholé rejoignit son ami sur une banquette du petit café. Il le fixa boire une gorgée de son café, ses iris se portant sur sa pomme d'Adam qui descendait et remontait au fur et à mesure que le roux se brûlait la gorge avec la boisson chaude. Jimin reposa son gobelet sur la table en souriant doucement à son aîné. Un peu de chantilly au coin des lèvres.
« -T'as de la crème au coin de la bouche.
-Qu'est-ce que tu attends pour me la retirer ? »
Yoongi roula des yeux avant de soupirer. Il secoua la tête pour lui faire comprendre que, non, il n'allait pas lui enlever cette noisette de chantilly. Cependant, le mentholé s'était promis quelque chose alors il prit son courage à deux mains. Il devait le remercier.
« -Merci pour l'aide pendant leservice alors... Je me demandais si tu accepterais d'avoir un rendez-vous avecmoi, un de ces jours ? »
VOUS LISEZ
Le petit café au coin de la rue.
Romance« -Dis, Nam... Parfois tu n'as pas l'impression que... Enfin... Que ce n'est pas toi qui écris ta vie, mais plutôt quelqu'un d'autre qui la contrôle ? »