Chapitre 10.
Min Yoongi avait eu un jour de congé. Heureusement, puisqu'il commençait à tomber malade. Il était actuellement enroulé dans son écharpe jusqu'au nez, ses mains dans ses énormes gants, son corps entouré d'un gros pull confortable et chaud, recouvert en plus de cela d'un énorme manteau qui ne laissait voir que son visage et ses pieds. Yoongi faisait peine à voir, ainsi installé dans le canapé du salon. Namjoon décida alors de prendre les choses en main.
Jimin était en vacances scolaires quand il décida de sortir ce soir. Il ne pouvait pas dire que c'était du hasard s'il avait voulu sortir, parce qu'il savait très bien que s'il allait à cette soirée, il rencontrerait de nouveau le serveur du petit café au coin de la rue. Jimin était arrivé tôt à cette petite fête, avec son ami Hoseok. Ce dernier savait s'amuser, son ami le savait. Tous deux sur la piste de danse, la tête rousse regardait discrètement la porte d'entrée de temps à autre. C'est au bout d'un petit moment qu'il l'aperçu et heureusement pour lui, son ami voulu reprendre son souffle et surtout se rafraichir. Alors les deux amis se dirigèrent vers le bar improvisé.
Yoongi marchait aux côtés de Namjoon alors que la foule les engloutissait. Jamais il n'aurait dû accepter de venir ici, mais le visage enfantin de son meilleur ami avait eu raison de lui. Il se faisait pousser ici et là par des coudes en mouvements. Et, comme si le hasard faisait bien les choses, il se retrouva nez à nez avec un visage un peu trop familier. Ses sourcils bruns froncés, Yoongi posa une main sur l'épaule du roux pour se rattraper à lui.
« -Qu'est-ce qu'un gamin de dix-neuf ans fait ici, à une soirée où il y a un peu trop d'alcool ?
-Et que fait un homme à moitié malade à une fête où il n'y a pratiquement pas d'air pur pour respirer convenablement ?
-Et que fait un adolescent aussi innocent que toi dans une soirée étudiante ?
-Je cherche peut-être à me faire ré-embrasser par un homme de vingt-deux ans aux cheveux verts ?
-Jimin, on en a déjà parlé. Cela ne devait pas arriver. Tu étais un peu sonné et tu as jugé bon de m'embrasser pour me remercier mais-
-Tu as répondu au baiser. »
Le mentholé roula des yeux : le petit avait toujours assez de réparti pour qu'il se retrouve bloqué. Il éternua dans sa manche avant de se décaler légèrement. Il lui assigna un mouvement de la main avant d'aller rejoindre Namjoon sans qu'il ne puisse le rattraper. Yoongi avait décidé d'interrompre la conversation maintenant, alors ce sera ainsi.
« Qu'est-ce que je déteste Min Yoongi. Il a un caractère beaucoup trop... Rah. Je n'ai même pas les mots. »
Le mentholé était rentré chez lui après avoir prévenu son meilleur ami. Ce dernier savait que, s'il voulait toujours vivre, il ne devait pas le forcer à rester ici. Le jeune homme rentra alors à pied jusqu'à chez lui, sous le froid et bon dieu, pourquoi avait-il accepté de laisser son écharpe à l'appartement ? Il se maudissait lui-même dans sa tête et soupira un grand coup. La fumée de froid sortit d'entre ses lèvres, qu'il toucha sur bout des doigts. Elles étaient craquelées.
Jimin marchait rapidement derrière le serveur, et posa une main sur son épaule pour le stopper dans sa marche. Il sourit doucement en faisant voir ses clés de voiture. Il voulait le ramener chez lui pour ne pas que son ami (?) n'attrape plus froid qu'il n'était déjà malade.
Et Yoongi ne trouva pas d'autre moyen pour réchauffer ses lèvres que d'embrasser celles de Jimin.
« Faudrait peut-être qu'il sache ce qu'il veut celui-là. Incompréhensible. Je le déteste vraiment. »
VOUS LISEZ
Le petit café au coin de la rue.
Romance« -Dis, Nam... Parfois tu n'as pas l'impression que... Enfin... Que ce n'est pas toi qui écris ta vie, mais plutôt quelqu'un d'autre qui la contrôle ? »