C'est enfin la rentrée !

518 29 0
                                    

Voilà c'est la rentrée, J'arrive pour mon premier jour au lycée, je ne connaissais personne. Ma mère me laisse car elle devait repartir pour aller travailler. Elle me dépose alors devant une porte. Le lycée immense, en plus il y a une ferme, comme c'est un lycée agricole. C'est perdu en tout cas.
Je regarde ma mère partir au loin, limite avec une larme à l'œil, mais je me dis que je suis grande maintenant. Mais il est vrai que pour mon premier jour, j'aurais aimé qu'elle soit là, pour m'accompagner.
J'entre donc dans le lycée, perdue, sur mon passage je demande à un élève des renseignements pour savoir où se passait la rentrée des secondes. Et cet élève m'explique que plus loin, au bout du couloir, se trouvait un grand panneau d'affichage avec toutes les listes de classes accrochées.
Je repars donc en remerciant l'élève. Arrivée devant, il y avait trop de monde... puis juste en face se trouvait la liste de ma classe, et vu que nous étions seulement 2 filles. Dans ma tête, je me posais plein de questions : qui est cette fille ?, va t-on s'entendre ? Et plein d'autre encore.
Plus loin, des affiches indiquaient que nous devions nous rendre devant le foyer car il fallait passer par le foyer pour se rendre à l'amphithéâtre. Puis je m'y rend.
J'attendais seule, je stressais, j'avais peur puisque je ne connaissais personne, je n'osais pas aller voir d'autres gens, j'étais timide à ce moment là.
En attendant, un groupe de fille faisait que de me regarder, puis elles sont venues me voir.
Une fille du groupe commença à me parler :
-"coucou, c'est quoi ton prénom ?"
Je lui répondit, et lui posa à mon tour la question
-"Moi c'est Michaëlla"
Une discussion s'ouvre alors. Je trouvais cette fille vraiment gentille.
-" Sinon tu es en quelle en classe ?, repris Michaëlla.
- Je vais en seconde production végétale et toi ?
- En général. Mais tu es la seule fille de ta classe ?
- Non, j'ai vu qu'il y en avait une autre qui s'appelle Emma. Mais je ne sais pas qui c'est.
- C'est la fille qui est juste derrière toi, celle qui est avec son papa".
En la regardant, je me suis dit qu'on avait l'air tellement différente, et je demandais vraiment si on allait s'entendre.
Mais bon, c'est l'heure de rentrer dans l'amphithéâtre. La directrice se présente, puis nous explique tout le blabla de rentrée avec la présentation des bâtiments du lycée. Une fois la réunion finie, tout le monde rejoignait leur classe pour voir le prof principal, ainsi que récupérer les papiers...
Une fois la rentrée terminée, ma mère est venue me chercher, puis me posa plein de question. Dans ma tête j'étais en train de me dire :"tu m'as laissé toute seule, j'étais perdue et j'avais besoin de toi...", enfin bref. Je lui répondis avec le sourire :
-"oui maman tout s'est bien passé".
Elle était heureuse de me voir comme ça. Étant rentrée chez moi, j'ai raconté ma première journée à mon père et tout était nickel. Ma première journée était juste parfaite.
Le lendemain matin, c'est partit pour aller au bus, je pris mes écouteurs, mon iPod et mis ma musique. Je regardais les paysages défiler. Arrivée à la gare, je devais prendre un autre bus pour aller jusqu'à mon lycée.
Ça y est je suis dans ma nouvelle classe, Emma et moi, nous nous sommes mise à côté, puis nous avons commencer à se parler, le "feeling" passait bien.
Les jours passèrent, j'étais heureuse, tout se passait bien. Puis c'est vers le mois d'octobre que tout à commencer à se dégrader....

Un harcèlement dégradant et humiliant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant