L'infirmière me fit entrer dans son cabinet. Je commence par m'asseoir, elle me demanda :
-"Dis moi qu'est-ce qui t'arrive ?
- Je me suis fais mal au poignet hier.
- Montres-moi ça."
Je commençais par retirer mon manteau, puis ma veste. Puis j'enlevais mon bandage que j'avais fait le matin. Quand elle vu l'état de mon poignet, j'ai vu dans ses yeux qu'elle était choquée, elle n'en revenait pas. Une discussion s'ouvre alors :
-"Comment tu t'es fais ça ?
- Ba... je me suis fais mal hier ...
- Je le vois bien , mais ça t'es arrivé Comment ? "
Les larmes commençaient à monter. Et je ne pu me retenir. Elle m'a regardé et m'a dit :
-" Tu sais, tu peux me le raconter , je garde le secret professionnel mise à part si cela est trop grave, mais raconte moi.
- Hier après-midi, quand je suis arrivée chez moi, j'étais très énervée..."
Je lui explique alors toute l'histoire. Puis elle me demanda :
-" Et ta maman a dit quoi ?
- Elle n'est pas au courant car si elle connaissait la vérité, je sais très bien Comment elle va réagir et elle va mal le prendre.
- Mais il faut lui en parler, je veux bien te soigner, mais il faut vraiment que tu en parles, c'est important !
- Je n'arrive pas à lui parler, je suis bloquée ...
- Oui mais là tu vas être obligée de lui en parler pour aller passer des radios."
Puis après je me suis dit que je verrais car je ne savais pas. Les jours passaient et j'étais toujours mal. Donc je décidais d'aller revoir l'infirmière pour lui parler. Cette dame a toujours su m'aider pour tous mes problèmes.
J'entre dans son cabinet et je lui parle. Un moment, elle prit un dossier, puis le posa sur la table, elle me regarda et me posa une question :
-" Si tu veux parler avec quelqu'un d'autre que moi, il y a une psychologue qui vient 2 fois par semaine : le mardi et le jeudi entre 12h et 13h30, c'est confidentiel et je pense qu'elle pourra plus t'aider que moi. Le rendez-vous dur 30 minutes. Je ne t'oblige a rien."
Je lui ai répondue que non, je n'en n'avais pas besoin et que j'allais m'en sortir.
Quelques jours plus tard, en cours j'étais avec mes ciseaux et un garçon de ma classe m'a vu. Mais je ne l'avais pas remarqué. Puis l'après-midi, j'ai une convocation pour aller à l'infirmerie. Je ne comprenais pas pourquoi. Elle m'explique alors que quelqu'un est venu lui dire que je me scarifiais en cours ... À la fin de être discussion, je décidais alors de prendre rendez-vous avec la psychologue. Donc je pris rendez-vous pour le mardi dans 2 semaines après. Le midi comme à mon habitude je ne mangerai plus, mon plateau, je le donnais à Emma et j'allais toute seule dehors.
Le week end arrivait et mon poignet ne s'arrangeait pas du tout, alors j'ai du aller chez mon kinésithérapeute pour qu'il le regarde.
Il le regarde et demanda :
-" Comment tu t'es fais ça ? "
Mes parents étaient à côté de moi donc j'ai répondu :
-" Je suis tombée du toboggan chez moi, il y avait une barre de cassée et je ne l'avais pas vu."
Dans les yeux de ma mère, qui était à côté de moi, j'ai vu qu'elle n'était pas convaincue.
Mon kinésithérapeute répliqua alors :
-" C'est bizarre car tu as 3 hématomes placés un peu partout
- Ah oui peut être, je ne sais pas c'est bizarre."
C'est tout se que j'ai si répondre.
Donc j'ai eu une attèle à porter jour et nuit pendant 3 semaines.
Un soir ma mère me demanda si tout aller vraiment bien, et je me suis mise à pleurer. Et c'est à ce moment que je lui ai dit ...
VOUS LISEZ
Un harcèlement dégradant et humiliant
Non-FictionJe crois avoir vécue quelque chose d'horrible à mes 15 ans. Chacun a une histoire différente des autres, mais celle que je vais vous raconter est celle que j'ai vécue, une histoire vraie qui n'est pas facile à accepter. Car le passé ne peut pas êtr...