Quand le harcèlement devient réputation.

196 17 4
                                    

Il m'envoie ce message :
"Écoutes, il y a des choses dites sur toi, une rumeur pour être exact, mais je ne crains qu'elle n'est déjà fait le tour du lycée. Voilà des gens disent que... Heu... que tu... vends ton corps."
Quand j'ai vu le message, des larmes ont coulé et ma vie s'est effondrée, c'était la goutte qui a fait déborder le vase.
Pour moi s'en était beaucoup trop. Je n'ai jamais fait quoi que ce soit avec un garçon, donc tout cela n'était que rumeur.
Les seules personnes qui me comprenaient se comptait sur les doigts d'une seule et unique main.
J'ai remarqué qu'une rumeur se fait car des personnes sont jalouses ou nous en veulent pour quelque chose. Mais le plus dur c'est d'en faire face. Être jalouse de moi, MDR, je n'ai rien d'exceptionnelle. Et puis la réputation ne sont que des mots ou des images que les gens se font de nous sans savoir qui on est vraiment ! Le fait de ne pas pouvoir en parler pour se confier, c'est ce qui fait qu'on se renferme sur nous-mêmes et qui fait que quand ça éclate, on se fait du mal pour se libérer du mal qui est en nous. Mais le problème c'est que les marques sur les bras restent longtemps voire à vie ...
j'en ai fait une dépression de deux semaines, arrêtée par le médecin. Pour me changer les idées je suis allée une semaine chez ma grand-mère pour aller à l'équitation. Pour essayer d'oublier le malheur. Monter à cheval, c'est comme emprunter l'air de la liberté. Le fait de m'en occuper, de le chouchouter me fait penser le plus à son bonheur qu'au mien. Il ne faut pas se dire que faire une dépression c'est rien ! Les personnes qui disent ça, ne savent pas de quoi elles parlent tant qu'elles ne l'ont pas vécues.
Pour en finir mon lycée m'a fait une proposition que je ne suis pas en mesure d'en parler. Et je l'ai accepté.

Cela va maintenant faire deux ans que l'histoire est derrière moi. J'ai encore du mal à ne plus y penser. Le soir, parfois j'en pleure encore. Depuis que je suis arrivée dans une nouvelle école l'année dernière, une nouvelle classe, j'essaye de me montrer et rester forte.
J'ai rencontré trois filles, avec qui je partage ma chambre à l'internat, qui sont extraordinaires, que j'adore. Elle m'aident à oublier tout cela. C'est un nouveau départ, mais les souvenirs sont marqués. Et comme on dit, le passé ne peut pas être oublié mais seulement accepté.
En tout cas je suis heureuse d'être dans ce nouveau lycée. Là où j'ai rencontré des gens extraordinaires, comme les 3 filles, on m'a intégré à une famille que je ne peux m'en passer maintenant. Et le fait de pouvoir repartir à zéro, ça m'aide beaucoup.

J'ai toujours gardé contact avec la meilleure amie Michaella avec qui je partage des moments inoubliables, et qui m'aide aussi à oublier ce passé.

Chacun a une histoire différente des autres, mais celle que je vous ai raconté est celle que j'ai vécue. Je m'appelle...

Un harcèlement dégradant et humiliant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant