Avant

48 8 18
                                    


Val'

j'ai de plus en plus de mal à sourire. J'ai en permanence un air neutre sur le visage. Toujours au fond de la classe, je suis devenue comme un fantôme. Ça me fend le coeur lorsque je vois les photos de nous deux riants, gamine.

Dis, si tu n'avais pas sauté de classe, si tu n'étais pas partie à l'étranger, on en serais où ?

Sans doute à rigoler ensemble devant la télé avec un paquet de Tagada. Mais aujourd'hui, enfin ce soir, je suis seule devant mon bureau à t'écrire. Tu me manques. Tu étais mon modèle. Je me demandes encore comment une fille comme toi, joyeuse de vivre, sans soucis et très jolie a pu choisir une meilleure amie telle que moi. Je suis sûre que tu me répondrais que c'est parce que je suis calme et à l'écoute des gens.

Au lycée, rien ne va plus. Enfin, ce n'est pas nouveau, je t'informais de cela dans ma dernière lettre déjà. Si avant ils me poussaient et chuchotaient quelques fois se mon passage, j'ai pu remarquer qu'on avait essayé de forcer mon casier la semaine dernière et hier mon sac de sport était trempé.

Pourquoi s'en prennent-ils à moi ? Si c'est pour rigoler, il faut qu'ils revoient leur sens de l'humour.

Pour répondre à la question que tu m'a posée dans ta précédente lettre, ça a commencé quand tu es partie et ça fait deux mois. Ils ont vite remarqué que sans toi je n'étais rien et que ton amitié était tout. Je suis restée seule depuis que tu es partie et ça a commencé comme ça. Mais ne t'en veux pas! Tu n'y es pour rien!

Tu me dis de me battre mais je n'ai pas ton caractère. Ils me font peur et Je n'aime pas provoquer les gens, Je n'aime pas qu'on se batte.

Mais je te promets que ça va s'arranger,je vais tous faire pour!

PS : Le collier que tu m'a envoyé est arrivé, je te remercie car il est superbe !

Pleins de bisous baveux,

Maëlla

La jeune fille sourit tristement en relisant sa lettre. Elle a tenté de mettre le plus possible de joie dans la fin de son écrit pour rassurer son amie, sa seule amie. Mais elle a la sensation de ne pas y être parvenu.

Maëlla soupire. Elle tire le tiroir de son bureau et en sort une enveloppe. Elle écrit l'adresse de son amie et rentre sa lettre dedans. Elle dépose ensuite la missive dans son sac. Elle la déposerait demain en allant au lycée...si elle y allait.

Encore et toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant