Chaque jour, l'indifférence

19 5 8
                                    


Iris est au cinéma avec ses amis et sa mère est partie faire des courses. Maëlla doit simplement aller chercher du pain pour le repas du soir. Mais pour elle, aller chercher du pain a des milliers de synonymes ; marcher tête baissée pour ne pas croiser le regard des gens, être avec des gens, supporter leurs regards... Et Maëlla n'en peut plus. La jalousie, l'indifférence, les moqueries, les bousculades, les farces idiotes, elle n'en veut plus, elle n'en peut plus. Elle ne veut qu'être seule. Seule. Ou alors être avec sa seule amie, Valentine. La jeune fille soupire. Trop de choses, trop de tout. Elle attrape le bloc notes qui git par terre et un stylo. Et Maëlla commence à écrire. A crier.

Il y a tant de choses que je ne peux pas dire et qui me torturent. Tant de mots, tant de maux, tant d'émo. Depuis que Valentine est partie, je suis seule avec mon desarroi. Les autres s'en prennent à moi, je ne sais même pas ce que je leur ai fait. Avant ce n'étaient que des blagues et de simples bousculades, puis des moqueries, l'isolation et les menaces. Je sais que je n'ai plus d'amis, je sais que je suis seule ! Je sais ! Alors pourquoi me le rappeler à chaque instant ? Je sais le naufrage qu'est ma vie. Ne me le redites pas. Mais que vous ai-je fait ? À qui en voulez-vous ? Quelque soit le mal que je vous ai causé, je vous en demande pardon. Mais pardon pour quoi au juste ? Pour être seule à la récréation et au self ? Pour avoir de bonne note et pas de petit ami ? Pour ne jamais parler avec vous ? Pour quoi ? Je ne comprends pas, je ne comprends plus. Expliquez-moi. Je ne supporte plus tout cela. La solitude m'entaille chaque jour un peu plus et le temps me ronge. Je hais être seule et je hais encore plus la méchanceté. Mais je ne dis rien, parce que je n'ose pas. Je n'aime pas les disputes. J'ai conscience d'être une âme perdue. Je sais que Valentine à jamais été mon seul repère. Comment peut-on s'attacher à quelqu'un à ce point, vous demandez-vous. Parce qu'elle était là à une période de ma vie encore plus noire que celle-là. Qu'elle m'a rendu la main, remontée à la surface. C'est mon amie, ma seule amie, ma meilleure amie. Ma seule bouée de sauvetage, la seule à qui j'accorde ma confiance, ouvre mon coeur. Et la vie nous a séparé. Ce lien d'amitié, j'ai tellement peur qu'il se brise. Je le croyais assez fort mais les réponses de Valentine sont de plus en plus espacée. Alors je vous le demande à tous, à vous mes camarades de classe, qu'ai-je fait ?

Maëlla

Elle relit une énième fois cette lettre. Le papier est déjà trempé de ses larmes mais elle se sent soulagée d'avoir écrit ces mots. Elle a l'impression d'exister de nouveau. Elle froisse le papier en le serrant contre elle. Mais cette fois dans ses larmes, il y a un maigre sourire.


~•~


J'ai mis des années à sortir ce court chapitre. J'espère que quelqu'un le lira tout de même, que cette histoire ne tombera pas à l'abandon.


-Alyss-

Encore et toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant