-Maëlla ! On va manger ! frappe Iris à la porte de sa sœur.Enfermée dans sa chambre, la jeune fille de 16 ans soupire. Iris n'a pas tous ces problèmes. Sa sœur a encore des amis, et surtout, elle n'en a pas qu'une. Iris est heureuse, elle ne peut pas comprendre Maëlla. Alors sa cadette se mure dans d'un silence.
- J'ai pas faim ! grogne la plus jeune.
- Mais Maëlla ! Ça fait deux jours que tu es enfermée dans ta chambre. Lundi de toute façon, tu retournera au lycée alors prends des forces.
- J'ai pas faim !
Maëlla entendit sa soeur soupirer puis le bruit de ses pas s'éloigner. En vérité, elle voulait juste qu'Iris se rende compte de son état. Elle n'avait jamais été très proche de son aînée mais elle se sentait si seule qu'elle aurait voulu qu'Iris rentre. Elle aurait voulu, même a seize ans, se blottir contre sa soeur. Pour oublier. Au lieu de ça, elle prit une feuille et un crayon.
Valentine,
je ne veux pas retourner au lycée. J'ai une boule au ventre. Je revois leurs rires, leurs visages satisfaits quand ils m'ignorent. Je revois ma place seule, au fond de la classe. Seule, seule, seule. Je suis toute le temps seule. Seule, seule. J'ai peur de ce mot, peur d'y retourner.
Seule.
J'ai besoin de t'avoir près de moi et de voir ton sourire. Seule, je ne suis rien. Je veux rire avec toi, ma seule amie. Rire. Quel beau mot !
Seule. Trop seule.
Je ne dis rien à Iris et Maman, elles ne comprendraient pas. Elles ont des amis et un sourire sur les lèvres. Et je ne dis rien au autres. Je hais les conflits.
Je t'écrirai une autre lettre que je joindrai à celle-ci. Une plus joyeuse.
En attendant,
Bisous de ta Maëlla.
Elle posa stylo et papier sur son lit et s'allonge à leur côté. Les larmes ne coulait plus. Elle était. Seule.
VOUS LISEZ
Encore et toujours
Non-FictionMaëlla n'a plus que sa plume. Une seule destinataire, la seule qui lui reste. L'encre devient peu à peu son désespoir. Elle relate sa vie dans ses lettres. Elle pleure avec ses mots. Et Valentine qui ne répond plus.